TORONTO, le 14 juill. 2025 /CNW/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) est au courant des récentes accusations portées par la Police provinciale de l'Ontario (OPP) contre une ancienne infirmière.
L'OPP a arrêté et inculpé Michelle Biglow, 62 ans, habitant à Matheson, de négligence criminelle ayant causé des préjudices corporels, en violation de l'article 221 du Code criminel. Mme Biglow était infirmière auxiliaire autorisée lorsque l'incident s'est produit et a depuis résilié son inscription auprès de l'OIIO et n'est plus en mesure d'exercer la profession d'infirmière.
L'OIIO s'engage à respecter les normes d'exercice les plus élevées et à veiller à ce que les professionnels de la santé que nous réglementons respectent les normes éthiques et professionnelles. Pour plus de détails concernant le processus d'enquête, consultez notre site Web.
La Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées détermine la façon dont les professionnels de la santé sont réglementés en Ontario. En vertu de la Loi de 1991 sur les infirmières et infirmiers, l'OIIO réglemente l'exercice de la profession d'infirmière ou d'infirmier afin de protéger l'intérêt public. Cette législation crée un devoir de confidentialité pour l'OIIO et nos procédures nous permettent d'atteindre cet objectif, tout en maintenant l'objectivité et en restant équitable envers toutes les sources et tous les témoins.
Pour obtenir tous les renseignements accessibles au public sur une infirmière ou un infirmier, consultez notre tableau public, Find a Nurse.
À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario
L'OIIO protège le public en faisant la promotion d'un exercice infirmier sécuritaire. Nous nous engageons à favoriser un milieu de soins de santé sûr et digne de confiance pour tous.
SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario

Pour de plus amples renseignements : [email protected]
Partager cet article