L'ARSF émet un avis d'intention et une ordonnance provisoire de suspension du permis d'Angie Sau Chu Lau English
Nouvelles fournies par
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers23 janv, 2026, 10:01 ET
TORONTO, le 23 janv. 2026 /CNW/ - L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a mis en œuvre des mesures d'application de la loi à l'égard d'Angie Sau Chu Lau (« Mme Lau »).
L'ARSF allègue que Mme Lau est inapte à posséder un permis en vertu de la Loi sur les assurances, L.R.O. 1990, chap. I.8, version modifiée (la « Loi ») et son règlement. L'ARSF allègue également que Mme Lau a contrevenu à la Loi et à son règlement comme suit :
- en prenant des mesures d'incitation et en abusant de son influence afin de contrôler et de diriger des opérations d'assurance, en contravention de l'alinéa 17a) du Règlement de l'Ontario 347/04;
- en omettant de divulguer par écrit à ses clients tout conflit d'intérêts réel ou possible auquel donne lieu une opération, en contravention de l'article 16 du Règlement de l'Ontario 347/04.
L'ARSF propose de révoquer le permis d'agente d'assurance de Mme Lau et de lui imposer des sanctions administratives totalisant 150 000 $.
Mme Lau a demandé une audience devant le Tribunal des services financiers au sujet de cette proposition. L'ARSF a imposé une ordonnance provisoire de suspension du permis de Mme Lau, et cette ordonnance a été prolongée jusqu'à la fin de l'audience. Mme Lau ne peut pas faire affaire avec un agent d'assurance pendant la suspension de son permis.
En savoir plus :
Accédez à notre base de données sur les contrôles pour voir comment l'ARSF s'efforce de protéger les consommateurs grâce à ses activités de contrôle et de respect des règlements.
Renseignements pour les médias :
Russ Courtney
Chef des relations avec les médias
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Tél. : 437-225-8551
Courriel : [email protected]
SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Partager cet article