Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

kia motors dévoile sa toute première hybride pour le marché nord-américain
lors du salon de l'auto de los angeles


Nouvelles fournies par

Kia Canada Inc.

17 nov, 2010, 15:20 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

La Kia Optima hybride 2011 offrira un mélange de technologie, d'efficacité et de design

  • La nouvelle Optima utilise un accumulateur lithium-polymère avancé plus éconergétique
  • L'ajout d'un modèle hybride continue la transformation dramatique de la marque Kia

LOS ANGELES, le 17 nov. /CNW/ - En tant que nouveau modèle de la transformation Kia axée sur la conception, la toute nouvelle berline intermédiaire Optima 2011 propose une version hybride, une première mondiale pour la Kia Motors America (KMA) au Selon de l'auto de Los Angeles. Affichant de superbes lignes, un habitacle spacieux et une efficacité énergétique étonnante, la route première Kia hybride en Amérique du Nord attirera les gens en quête d'une berline racée et bien équipée qui ne fait aucun sacrifice au niveau du style, du confort, de la performance ou de la valeur pour réaliser une efficacité énergétique. Attendue dans les salles d'exposition en 2011, l'Optima hybride est mue par un groupe motopropulseur développé par Kia qui affiche plusieurs innovations pour fournir une performance et une efficacité hybrides exceptionnelles.

Selon Maria Soklis, directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. : « Le lancement de l'Optima hybride sur le marché canadien en 2011 représente un jalon important pour Kia dans le cadre de sa transformation axée sur la conception avec des améliorations de classe mondiale au niveau de la technologie. De plus, l'hybride rehausse d'autant plus notre réputation de constructeur automobile responsable qui continue d'offrir aux Canadiens des véhicules éconergétiques de catégorie mondiale et primés au niveau de la conception. » 

L'Optima hybride 2011 fait appel à un système hybride en parallèle lui permettant de rouler sans émission et/ou à un mode mixte carburant-électrique. Si, quand le véhicule fait un arrêt, la demande électrique est faible, le moteur à essence coupe complètement pour éliminer la consommation de carburant et les émissions.

Accumulateur lithium-polymère durable

La superbe efficacité de l'Optima hybride 2011 provient en grande partie de son accumulateur lithium-polymère développé en Corée du Sud par le partenaire LG Chem. La puissance et la densité énergétique de l'accumulateur ont permis aux ingénieurs de Kia de créer un accumulateur plus léger et plus compact fournissant 30 kilowatts à un poids de 43,6 kilos - 1,7 kilo de moins que l'accumulateur nickel-hydrure de métal de la Toyota Camry 2011 - favorisant ainsi l'économie de carburant et aidant à maximiser l'espace de rangement dans le coffre. 

L'accumulateur de l'Optima hybride retient sa charge jusqu'à 25 pour cent plus longtemps que les accumulateurs nickel-métal hydrure. Il devrait donc avoir une énergie utile même s'il n'a pas été utilisé. La consommation de carburant et les émissions sont réduites en permettant plus de démarrages et de départs par énergie électrique. Grâce à cette efficacité supérieure, une plus grande partie de l'énergie cynétique et de l'énergie de charge récupérées du moteur est disponible pour déplacer le véhicule, permettant une propulsion par mode électrique plus souvent et sur de plus longes périodes. Le lithium-polymère possède des caractéristiques d'auto-décharge inférieures à celles de la plupart des accumulateurs rechargeables. 

Architecture hybride unique en son genre

Contrairement à la plupart des systèmes sur le marché, le groupe motopropulseur de l'Optima hybride propose une architecture unique en son genre. Comparativement aux système hybrides à puissance partagée que l'on retrouve sur les véhicules Toyota ou Ford, l'Optima hybride fait appel à un entraînement électrique monté sur la boîte de vitesses (ou TMED) où le moteur électrique est séparé du train d'engrenages de la boîte de vitesses. Cet aménagement modulaire offre plusieurs avantages dont un groupe motopropulseur plus efficace, l'utilisation de composantes standard comme la boîte automatique à six rapports de l'Optima GDI 2,4 L, et un investissement réduit en ingénierie. Cela permet aussi d'autres combinaisons futures comme l'application de moteurs plus puissants et d'accumulateurs de plus grande capacité.

L'Optima hybride se trouve aussi parmi l'un des premiers systèmes entièrement hybrides à utiliser une boîte automatique de rapports types. La boîte à six rapports extrêmement compacte qui a fait ses débuts sur le VUC Sorento 2011 de Kia, est utilisée pratiquement telle quelle. Une pompe à huile électrique externe a aussi été ajoutée afin de fournir la pression hydraulique requise pour tenir les embrayages engagés quand le véhicule est au mode d'arrêt au ralenti. 

Le moteur électrique de l'Optima hybride est relié mécaniquement à l'arbre de transmission et muni d'un moteur électrique de traction synchrone à aimants permanents développant 40.2 HP (30 kilowatts) et un couple de 151.2 lb-pied en mode électrique seul et, au mode hybride, 206.2 HP à un couple de 195.4 lb-pied - impressionnant. On remplace aussi le convertisseur de couple par un embrayage à disques multiples entre le moteur électrique et le moteur à essence permettant à ce dernier de se désembrayer du groupe motopropulseur aux modes d'arrêt au ralenti et d'entraînement électrique. Ce montage permet au groupe entier, y compris l'amortisseur à torsion, d'occuper le même espace qu'un convertisseur de couple ordinaire.

Une autre composante unique à l'Optima hybride est son démarreur-générateur hybride (ou HSG). Ce démarreur-générateur de 8,5 kilowatts est relié au moteur Theta II par courroie et fonctionne à la même tension de 270 volts que le moteur de traction électrique et l'accumulateur lithium-polymère, sans toutefois entraîner un effort de traction sur le véhicule. Plutôt, le HSG n'entre en jeu que pour faire démarrer le moteur à essence puis charger l'accumulateur hybride.  

Un des principaux avantages du groupe motopropulseur électrique hybride se situe dans sa capacité de récupérer l'énergie perdue lors du freinage et de la stocker pour une utilisation lors de l'accélération et de la conduite à vitesse de croisière. Quand on appuie sur la pédale de frein, le moteur à essence se désembraye du moteur de traction, ne causant aucun effet de frottement. Le moteur électrique fonctionne alors comme générateur pour recharger l'accumulateur hybride. Convertir l'énergie cinétique en énergie électrique plutôt qu'en énergie thermique par l'entremise des freins à friction permet aussi de réduire l'usure des plaquettes de frein qui durent donc plus longtemps. Lors d'un arrêt d'urgence ou d'une conduite en pente, la fiabilité accrue du freinage régénérateur permet aux freins d'être plus efficaces. 

L'Optima hybride utilise un système de freinage à commande électronique qui établit les besoins de freinage en fonction de la force appliquée sur la pédale de frein qui est convertie en couple total de freinage. Le système de contrôle hybride détecte alors le niveau de charge de l'accumulateur, la vitesse du véhicule et d'autres conditions afin de calculer le niveau de freinage régénérateur requis. Le système de contrôle du freinage reçoit alors une force maximale de freinage régénérateur pour contrôler le couple de freinage par friction afin que le couple total net soit égal aux besoins du conducteur. 

Comme toutes les Optima 2011, la version hybride fait appel à une direction assist��e par moteur électrique (ou EPAS) qui fournit une force amplifiée instantanée et seulement quand elle est requise lors des manoeuvres. De poids réduit par rapport à celui d'une direction hydraulique assistée par moteur, l'EPAS est indépendante du moteur à essence et assiste même quand celui-ci ne fonctionne pas, comme au mode d'arrêt au ralenti ou d'entraînement électrique.

L'Optima hybride affiche aussi un compresseur de climatiseur à entraînement électrique qui permet de maintenir la climatisation quand le moteur à carburant est coupé. Comme la direction à entraînement électrique, le compresseur du climatiseur à entraînement électrique assure un contrôle plus précis sur demande, réduisant la charge sur le groupe motopropulseur et réduisant la consommation de carburant.

Profitant de la disponibilité instantantée et continue du couple du moteur électrique, les ingénieurs de Kia ont modifié le moteur Theta II 2,4 L populaire pour qu'il suive le cycle Atkinson, élevant le taux de compression de 20 pour cent afin de maximiser son efficacité et de réaliser une économie de carburant de 10 pour cent par rapport au moteur Theta standard. Ce cycle génère un couple légèrement inférieur, mais le moteur électrique compense toute perte et, de ce fait, la puissance et le couple généraux de l'Optima hybride sont supérieurs à celui du modèle à essence sans turbocompresseur.

La légèreté de l'Optima contribue à sa haute performance ainsi qu'à sa superbe efficacité énergétique. L'architecture légère de la nouvelle plateforme Optima, combinée à l'accumulateur lithium-polymère léger, porte le poids de l'Optima hybride à tout juste 1586 kilos, 104,5 kilos de moins que la Ford Fusio hybride 2011.  

Outre le groupe motopropulseur innovateur de l'Optima hybride, les ingénieurs de Kia ont touché tous les aspects de l'efficacité, y compris l'aérodynamisme et la résistance au roulement. L'Optima hybride propose des raffinements aérodynamiques sur l'extérieur, une hauteur de roulement réduite, un système de volets d'air actifs, un soubassement de carrosserie qui réduit le frottement, ainsi que des pneus à faible résistance au roulement qui aident à améliorer l'efficacité. Le coefficient de frottement de l'Optima hybride est exceptionellement faible à 0,26

Le groupe motopropulseur de haute efficacité, les pneus à faible résistance au roulement et les lignes aérodynamiques pures de l'Optima hybride se traduisent par une efficacité énergétique tout-à-fait exceptionnelle.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de coeur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 168 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 140 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

Renseignements:

Personne-ressource, média, Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka Directeur des relations publiques
(B) : 905.755.6266
(C) : 905.301.6207
courriel : [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

Kia Canada Inc.

    Autres communiqués de la compagnie

  • Kia Canada concrétise son record de vente d'avril avec un nouveau record en mai

  • Le Kia Sportage 2026 rafraîchi arrive sur le marché canadien en versions hybrides et hybrides rechargeables

  • Kia Canada établit un record historique de vente en avril

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.