Kia et le Toronto FC s'associent pour dominer le changement au sein du soccer canadien
• Kia Canada Inc. obtient les droits sur le nom de l'Académie TFC et le centre d'entraînement de Downsview Park du Toronto FC.
DOWNSVIEW PARK, ON, le 29 mai 2012 /CNW/ - Mardi, le Toronto FC et Kia Canada Inc. ont annoncé que le fabricant automobile a acquis les droits sur le nom du centre d'entraînement et de l'Académie du Toronto FC. Appelés le Centre d'entraînement Kia et l'Académie Kia Toronto FC, ces locaux à la fine pointe et ce programme de soccer perfectionné cherchent à former la prochaine génération des joueurs canadiens en leur offrant du coaching, des entraînements, d'équipements et du soutien.
« Nous sommes ravis d'étendre notre relation avec Kia Canada en y incluant le Centre d'entraînement et l'Académie du Toronto FC, » explique Tom Anselmi, vice-président directeur et chef des opérations de Maple Leaf Sports & Entertainment. « Kia est une marque internationale de choix et elle soutient le soccer au Canada de façon formidable. Ce partenariat entre Kia et le Centre d'entraînement et l'Académie du Toronto FC nous aidera à dominer le changement dans le monde du soccer, à tous les niveaux ».
Situé sur un terrain de 5,6 hectares à Downsview Park, le Centre d'entraînement Kia représente un investissement de 21 millions de dollars dans l'avenir du soccer canadien, fait par le Toronto FC et Maple Leaf Sports & Entertainment. Après s'être inspiré des meilleurs locaux d'entraînement de soccer en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, le Centre d'entraînement Kia Training inclura trois terrains de soccer sur pelouse (dont deux chauffés), quatre terrains artificiels (dont deux entourés de bulles pour pouvoir être utilisés toute l'année), et un local de 3 716 m2 équipé de salles de douche, de salles de conditionnement physique et de bureaux pour l'équipe. On y trouvera également une salle de physiothérapie et de réhabilitation, une cafeteria privée, un théâtre de présentation vidéo et une résidence réservée aux joueurs à plein temps de l'Académie.
« Le centre d'entraînement de Kia et l'Académie Kia Toronto FC confirment l'engagement international que Kia a pris envers le développement des jeunes joueurs de soccer, afin de leur fournir les ressources nécessaires pour améliorer leurs compétences et les amener à jouer au niveau national et professionnel, » explique Maria Soklis, vice-présidente et chef de l'exploitation de Kia Canada Inc. « En tant que marque automobile de soccer au niveau international, ce nouveau partenariat est en droite ligne avec notre objectif, qui est d'être étroitement associés à la croissance et au développement du soccer au Canada. »
Au cours des 10 dernières années, Downsview Park s'est positionné en tant que chef de file en matière d'excellence athlétique et il s'agit d'une destination de choix pour les sportifs de la Région de Toronto. Accessibles par les transports en commun et proches de tous les grands axes, les installations sportives de Downsview Park viendront s'ajouter au Centre d'entraînement Kia et à l'Académie Kia Toronto FC. Downsview Park accueille déjà l'un des plus grands centres de soccer du pays, et offre déjà huit terrains de soccer extérieurs et intérieurs.
« Nous sommes heureux que Downsview Park puisse accueillir le Centre d'entraînement Kia et l'Académie Kia Toronto FC, » affirme Bob Hunter, vice-président directeur des locaux et des divertissements chez Maple Leaf Sports & Entertainment. « Notre investissement dans ce qui, nous l'espérons, deviendra un centre de renommée mondiale, atteste de notre engagement à faire croître le soccer au niveau local et national ».
La finalisation du Centre d'entraînement Kia et de l'Académie Kia Toronto FC met le point final à l'objectif du club, qui souhaite développer et faire croître le sport au Canada et offrir aux joueurs canadiens des locaux de classe mondiale, qui permettront à la prochaine génération de joueurs de soccer professionnels de perfectionner leurs talents.
L'objectif du programme de l'Académie, lancé en 2008, est d'offrir aux joueurs de soccer les plus talentueux et les plus impliqués du pays un entraînement poussé par le biais de la structure et des programmes de l'Académie. Actuellement, il y a près de 50 joueurs inscrits à l'Académie Kia Toronto FC. Les joueurs du Toronto FC qui ont obtenu un diplôme de l'Académie incluent Doneil Henry, Ashtone Morgan, Keith Makubuya, Matt Stinson, Oscar Cordon, Quillan Roberts et Nicholas Lindsay.
Le partenariat entre Kia Canada et le Toronto FC dure depuis 2007, lorsque Kia est devenu leur commanditaire automobile officiel. Dans le cadre du partenariat, Kia profite de nombreuses occasions de promotion au sein du Toronto FC. Par exemple, les partisans ont pu voir l'Optima Toronto FC édition spéciale et d'autres véhicules sur le terrain BMO, le stade local du club, situé à Exhibition Place. Kia a également gagné une réputation solide pour son soutien du soccer à tous les niveaux dans le monde entier. Kia est, en effet, le partenaire automobile officiel de la Coupe du Monde FIFA et de l'Euro 2012.
La construction du Centre d'entraînement Kia et des locaux de l'Académie Kia Toronto FC seront terminés en été 2012. Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez visiter www.torontofc.ca
###
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, par le biais d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 158 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Le slogan de Kia « Surprenez la route » montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et événements
Tél. bureau : 905.755.6415
Tél. cell. : 647.462.8986
Courriel : [email protected]
Partager cet article