- Volume des ventes de voitures en hausse de 13 pour cent
- Quatre familles de véhicules ont dépassé les 1 000 ventes au cours du mois
- Ventes totales au cours des quatre premiers mois en hausse de 1 % par rapport à l'an dernier
MISSISSAUGA, ON, le 2 juill. 2014 /CNW/ - Kia Canada a vendu 7 371 véhicules au total durant le mois de juin, en baisse de 5 pour cent par rapport à juin 2013. Les ventes totales durant les six premiers mois de l'année continuent de montrer une croissance, avec une hausse de 1 pour cent par rapport à la même période en 2013.
Les ventes de voitures durant le mois de juin ont augmenté de 13 pour cent grâce à la la sous-compacte primée Rio avec 1 416 ventes, en hausse de 7 pour cent, et à la berline intermédiaire primée Optima avec 1 249 ventes, en hausse de 58 pour cent. Également durant le mois, deux autres familles de véhicules ont dépassé les 1 000 ventes, incluant les toutes nouvelles Forte Koup, berline Forte et Forte à 5 portes, et le VUS Sorento fabriqué à West Point, en Géorgie.
« Malgré un mois très concurrentiel, les concessionnaires Kia partout au Canada se sont montrés à la hauteur en contribuant à d'excellentes ventes de voitures et en s'assurant de répondre aux besoins et exigences de nos clients », a affirmé Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc.
Plus tôt en juin, Kia s'est classée sixième parmi les constructeurs automobiles dans l'étude sur la qualité initiale 2014 de J.D. Power, obtenant son meilleur classement IQS à ce jour et surpassant ainsi la moyenne de l'industrie. L'étude sur la qualité initiale (IQS) 2014 de J.D. Power a reconnu le Kia Sportage et la Kia Cadenza en tête dans les catégories des petits VUS et des voitures intermédiaires de grand format aux États-Unis, respectivement. De plus, Kia a gagné quatre places par rapport au classement IQS de l'an dernier et se classe maintenant au sixième rang (à égalité) dans l'industrie automobile américaine pour la qualité initiale parmi 32 marques de voitures. Le Sportage 2014 s'est classé au premier rang (à égalité) dans la catégorie des petits VUS pour une deuxième année consécutive, et la Cadenza s'est classée en tête dans la prestigieuse catégorie des voitures intermédiaires de grand format, étant ainsi reconnue par l'IQS pour sa première année aux États-Unis.
Également en juin, la Kia Soul EV est devenue le plus récent modèle Kia à mériter une certification importante pour ses références remarquables concernant son impact environnemental à vie. TÜV Nord, un organisme d'inspection technique indépendant, a certifié la nouvelle Kia Soul EV en fonction de la norme d'évaluation environnementale du cycle de vie (LCA) ISO 14040. L'évaluation environnementale du cycle de vie (LCA) examine l'impact environnemental tant du véhicule que du processus de fabrication global pendant toute la durée de mise en service du véhicule, en tenant compte de facteurs tels le choix des matériaux, les émissions d'échappement et le recyclage. Kia a mérité sa première certification TÜV Nord en 2008 avec le modèle cee'd de première génération et la certification environnementale obtenue cette année porte à 11 le nombre de modèles Kia ayant obtenu la norme d'évaluation environnementale du cycle de vie (LCA) ISO 14040. Kia a recours à un processus de développement des produits qui minimise l'empreinte environnementale des opérations de fabrication et tous les véhicules développés par la marque depuis 2006 ont été fabriqués en tenant compte de la norme d'évaluation du cycle de vie (LCA).
Incitatifs pour juillet 2014 :
Kia Canada a le plaisir de poursuivre la campagne « Offres gagnantes sur toute la ligne » jusqu'au 13 juillet en s'alignant sur le partenariat officiel qui lie Kia à la Coupe du Monde de la FIFA 2014. En juillet, Kia Canada continuera à offrir 0 % de financement jusqu'à 84 mois et une prime en argent allant jusqu'à 4 000 $ sur certains modèles. De plus, d'autres offres d'économies et de financement seront disponibles sur toute la gamme de modèles Kia. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 185 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 161 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.

Jack Sulymka
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6266
M : 905-301-6207
C : [email protected]
Maxime Surette
Directeur des relations publiques
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6272
M : 416-316-3313
C : [email protected]
Partager cet article