- Le tout nouveau véhicule urbain à hayon Soul établit un record en août, en hausse de 54 pour cent
- Quatre familles de véhicules dépassent les 1 000 ventes au cours du mois d'août
- Kia Canada lancera les toutes nouvelles Soul EV 2015 et Sedona 2015 à la fin de septembre
MISSISSAUGA, ON, le 3 sept. 2014 /CNW/ - Kia Canada Inc. a annoncé aujourd'hui 7 153 véhicules vendus durant le mois d'août. Les ventes totales durant les huit premiers mois de l'année ont dépassé la marque des 50 000, s'élevant à 50 402 unités, en baisse légère de 3 pour cent par rapport à la même période en 2013.
En août, le véhicule urbain à hayon primé Soul a établi un mois record avec 1 434 véhicules vendus, en hausse de 54 pour cent par rapport à l'an dernier. Également en août, la sous-compacte Rio (berline et à hayon) a enregistré le deuxième meilleur mois de son histoire avec 1 735 véhicules vendus, en hausse de 25 pour cent. La famille Forte, incluant la Koup, la berline et la version 5 portes, on rapporté 1 185 véhicules vendus, en hausse de 27 pour cent, et le VUS primé Sorento fabriqué à West Point, en Géorgie, a complété le mois avec 1 317 véhicules vendus, en hausse de 11 pour cent.
« Nos importantes gammes de véhicules ont bien performé en août incluant un mois d'août record pour la Soul », a affirmé Robert Staffieri, directeur du marketing et des communications chez Kia Canada Inc. « Plus tard au cours du mois, nous procéderons au lancement de deux nouveaux véhicules au Canada, incluant notre tout premier véhicule électrique, la Soul EV 2015, et le tout nouveau véhicule à usages multiples Sedona 2015. »
Plus tard ce mois-ci, le tout premier véhicule électrique de Kia Canada, la Soul EV, sera dévoilé au marché canadien avec le tout nouveau véhicule à usages multiples Sedona 2015. Plus tôt cette année, la Soul EV a fait ses débuts au Salon international de l'auto de Vancouver; elle sera la première voiture Kia tout électrique ne produisant aucune émission vendue au Canada et s'ajoutera à la gamme de véhicules Kia respectueux de l'environnement. La Soul EV a rejoint l'Optima hybride 2014 renouvelée, ce qui illustre l'intention de Kia d'être à l'avant-garde de l'industrie en offrant des véhicules technologiquement avancés qui réduisent également notre dépendance à l'égard des ressources non renouvelables. Également en 2014 au Salon de l'auto de New York, Kia Motors America a dévoilé le véhicule à usages multiples Sedona 2015 entièrement redessiné, haussant la barre dans la catégorie avec une technologie et un style de pointe et de nouvelles caractéristiques de sécurité. Avec son allure moderne et sa conception à capot court (façon VUM), la toute nouvelle Sedona complète le renouvellement du style de la gamme Kia sous la direction de Peter Schreyer. Offerte en versions sept et huit passagers, la Sedona 2015 fait passer la valeur à un autre niveau de sophistiquation avec des caractéristiques de sécurité avancées, des technologies d'aide à la conduite et des matériaux et équipements haut de gamme.
Incitatifs pour septembre 2014 :
Kia a le plaisir de renforcer son offre sur certains modèles 2015 avec 0 % de financement jusqu'à 84 mois et des économies en argent allant jusqu'à 7 000 $ sur certains modèles 2014. De plus, l'offre 0 % de financement jusqu'à 60 mois est disponible sur les modèles Rio, Rio5, Forte, Forte5, Forte Koup, Optima et Rondo 2015. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 186 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 162 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.
Jack Sulymka
Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6266
M : 905-301-6207
C : [email protected]
Maxime Surette
Directeur des relations publiques
Kia Canada Inc.
T : 905-755-6272
M : 416-316-3313
C : [email protected]
Partager cet article