- La sous-compacte primée Rio de Kia a continué de bien se vendre en avril, à raison de 1 790 unités, une hausse de 16,8 % par rapport au même mois l'an dernier.
- Quatre modèles Kia se sont vendus à plus de 1 000 exemplaires au mois d'avril.
- Les tout nouveaux modèles 2014, dont la berline Forte, l'utilitaire urbain Rondo et la berline haut de gamme Cadenza, font leur arrivée chez les concessionnaires canadiens en avril.
MISSISSAUGA, ON, le 1er mai 2013 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré des ventes de 7 581 véhicules neufs en avril, une baisse de 5,4 % par rapport au même mois en 2012.
Au mois d'avril, quatre gammes de modèles de Kia Canada se sont vendues à plus de 1 000 exemplaires : la sous-compacte Rio, la berline primée Optima, le véhicule utilitaire sport Sorento et les compactes de la famille Forte. La Rio, élue meilleure petite voiture 2013 par Motoring TV et offerte en versions cinq portes à hayon et berline, a continué de se démarquer dans le segment des sous-compactes avec des ventes de 1 790 unités, ce qui représente une hausse de 16,8 % par rapport à avril dernier. La berline primée Optima a également donné d'excellents résultats, avec 1 423 unités vendues en avril. Les ventes du VUS Sorento, construit en Géorgie, ont totalisé 1 403 pour le mois, une hausse impressionnante de 22,2 % par rapport au même mois l'an dernier. La famille Forte, qui comprend la toute nouvelle berline 2014, la cinq portes à hayon et la Koup, n'a pas été en reste avec des ventes de 1 258 unités en avril, un nombre qui inclut 559 exemplaires de la toute nouvelle berline d'inspiration européenne Forte.
« En avril, Kia Canada a poursuivi sa campagne énergique de lancement de neuf véhicules entièrement nouveaux ou modernisés, qui arrivent dans les salles d'exposition d'un bout à l'autre du pays. Trois de ces tout nouveaux modèles font leurs débuts durant le même mois, soit la berline Forte 2014, l'utilitaire urbain Rondo et la berline haut de gamme Cadenza », résume Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Tous ces véhicules empruntent la nouvelle direction de Kia en matière de design et partent des attentes des consommateurs à l'égard des produits Kia pour leur offrir un design novateur de calibre mondial allié à un niveau impressionnant de technologies et de caractéristiques de sécurité et de confort, et ce, tout en gardant la consommation de carburant au minimum. »
Kia Canada présente actuellement le tout nouveau véhicule utilitaire urbain Rondo aux médias canadiens. La réaction initiale des médias renforce le prestige du Rondo, récipiendaire du prix de design red dot en mars. Proposé en versions cinq et sept places, le tout nouveau Rondo 2014 offre un style européen de premier ordre unique, un habitacle haut de gamme et une polyvalence exceptionnelle.
Programmes d'incitation de mai 2013
Kia Canada est heureuse de prolonger l'événement « Osez comparer » au mois de mai. Pour soutenir cet événement, Kia continuera à offrir des programmes d'incitation très alléchants, y compris le financement à 0 % sur tous les modèles 2013, l'offre « Aucun paiement avant 60 jours » sur certains modèles 2013 et 2014 et l'offre de prime de liquidation sur les modèles 2013 de 500 $ ou un rabais de 1 000 $ sur l'Optima hybride 2013. De plus, les clients qui achètent la Rio (berline ou cinq portes) 2013 seront admissibles à l'offre « 3 paiements à nos frais ». Les clients achetant au comptant peuvent économiser jusqu'à 5 000 $ sur certains modèles Sorento 2013. Certaines restrictions peuvent s'appliquer. Visitez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 163 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Kia Canada Inc.
Tél. : 514-554-0843
Courriel : [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Kia Canada Inc.
Tél. : 905-755-6415
Tél. : 647-462-8986
Courriel : [email protected]
Partager cet article