- Kia Canada rapporte 5 881 véhicules vendus
- Les modèles Forte, Soul et Rondo contribuent à une hausse considérable des ventes
- Hausse des ventes de 3,2 pour cent au T1 par rapport à l'an dernier
MISSISSAUGA, ON, le 1er avril 2014 /CNW/ - Kia Canada Inc. a connu le deuxième meilleur mois de mars de son histoire avec 5 881 véhicules vendus. Le volume total des ventes au premier trimestre de 2014 a augmenté de 3,2 pour cent avec 14 150 véhicules vendus.
Mars a encore été le moment où trois familles de véhicules entièrement nouveaux et primés ont offert une solide performance pour contribuer à des hausses considérables et offrir à Kia Canada son deuxième meilleur mois de mars. Les toutes nouvelles Forte Koup, berline Forte et Forte à 5 portes ont connu une hausse de 84,6 pour cent. La toute nouvelle Soul 2014, véhicule urbain à hayon, a aussi connu une hausse soutenue de 30,2 pour cent et la toute nouvelle Rondo 2014, véhicule utilitaire urbain, a été en hausse avec 764 véhicules vendus. De plus, ces trois familles de véhicules ont également contribué au volume total des ventes durant le trimestre. Le tout nouveau VUS primé Sorento continue à dominer au niveau du volume, en mars et durant toute l'année, avec 1 043 et 2 683 véhicules vendus. En mars, les Rio, Forte et Sorento ont tous connu une hausse du volume des ventes avec plus de 1 000 unités vendues respectivement.
« Notre nouvelle gamme de produits dévoilée au cours des 12 derniers mois attire assurément l'attention des consommateurs canadiens », a affirmé Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. « Le lancement des toutes nouvelles Forte Koup et Forte5 2014, plus tôt ce mois-ci, représente le troisième de cinq lancements importants pour Kia Canada cette année. »
C'est également en mars que les toutes nouvelles Soul EV 2015 et Optima hybride 2014 ont fait leurs débuts au pays lors du Salon international de l'auto de Vancouver. Disponible dès le troisième trimestre de 2014, la Soul EV sera la première voiture Kia tout électrique ne produisant aucune émission vendue au Canada, et s'ajoutera à la gamme de véhicules Kia respectueux de l'environnement. Toujours en mars, la toute nouvelle Kia Soul a remporté le fameux prix « Red Dot », répétant l'exploit du superbe modèle de première génération.
Il s'agit du deuxième prix de design majeur attribué à la nouvelle Soul, après le prestigieux prix « iF Product Design Award » remporté plus tôt cette année.
La nouvelle Kia Soul a été créée par l'équipe de design de Kia, sous la supervision de Peter Schreyer, président et chef du design chez Kia Motors Corporation et Hyundai Motor Group. Schreyer a également supervisé la conception du modèle original, qui a été la première voiture coréenne à remporter un prix « Red Dot » en 2009. Il y a eu, après cette première récompense, de nombreux autres prix « Red Dot », et la nouvelle Kia Soul est le 11e modèle Kia à recevoir le prestigieux prix.
Incitatifs pour avril 2014 :
Pour le mois d'avril, Kia Canada annonce que l'événement « Osez comparer » se poursuit avec, en vedette, les premiers « Prix rétro » de l'industrie. Cette offre unique permet aux clients de profiter de paiements mensuels réduits pendant les 15 premiers mois de leur contrat de financement. Les clients peuvent économiser jusqu'à 100 $ sur leurs paiements mensuels sur certains modèles 2014 et 2015 neufs. Kia continuera aussi à offrir des programmes incitatifs très intéressants incluant 0 % de financement jusqu'à 84 mois et 0 % de financement jusqu'à 48 mois sur certains modèles. Les acheteurs au comptant d'une Optima hybride 2013 seront admissibles à un crédit de 5 600 $ et à un crédit Éco de 1 000 $. Les clients peuvent également profiter d'économies allant jusqu'à 5 000 $ et 4 000 $ à l'achat comptant de certains modèles Rondo 2014 et Sorento 2014 respectivement. En avril, Kia introduit également le bonus supplémentaire pour clients de 750 $ sur certaines versions du Sorento 2015. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 184 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 161 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.
Renseignements: Maxime Surette, Directeur des relations publiques, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : [email protected]
Partager cet article