GROUPE BMTC INC. ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LA PÉRIODE DE NEUF MOIS TERMINÉE LE 31 OCTOBRE 2025 English
MONTRÉAL, le 11 déc. 2025 /CNW/ -
Résultats
Pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, le produit des activités ordinaires de la société s'est élevé à 474 724 000 $, en hausse de 24 405 000 $ ou 5,4 % par rapport aux 450 319 000 $ inscrits pour la période correspondant de 2024. Cette augmentation provient principalement de la croissance des revenus commerciaux de la division Tanguay, dont le produit des activités ordinaires a progressé de 27 739 0000 $ ou de 6,2 %. Les revenus des magasins comparables ont également augmenté de 6,4 % au cours de la période. En revanche, les revenus d'immeubles de placement de la division immobilière ont diminué de (3 334 000 $) par rapport à la période correspondante de 2024, soit une baisse de 95,9 %.
Pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, la société a enregistré un résultat net de 14 313 000 $, comparativement à un résultat net de 29 419 000 $ pour la période correspondante de 2024. Le résultat net par action de base a été de 0,45 $ au 31 octobre 2025, comparativement à 0,90 $ au 31 octobre 2024.
Le résultat net enregistré se compose d'une perte nette de (10 086 000 $) pour la division immobilière, comparativement à une perte nette de (3 808 000 $) pour la période correspondante de 2024.
La variation de la perte nette de la division immobilière est principalement attribuable aux travaux d'agrandissement et d'optimisation actuellement en cours, lesquels entraînent une augmentation temporaire des charges d'exploitation. L'achèvement de ces travaux est prévu au cours de l'exercice financier, ce qui devrait permettre un retour progressif à une meilleure performance financière de la division. Au cours de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, la société a disposé de son ancien magasin Economax situé à Kirkland pour un produit de 13 400 000 $. L'actif avait été, au 31 janvier 2025, classé à titre d'actif destiné à être cédé conformément à l'IFRS 5. Cette disposition a généré un gain net d'impôts de 2 765 000 $, lequel a contribué à compenser une partie de la perte nette enregistrée au cours de la période.
Le résultat net enregistré se compose d'un profit net de 24 399 000 $ pour la division Tanguay, dont 20 509 000 $ provient des résultats de placements nets, comparativement à un profit net de 33 227 000 $, dont 22 920 000 $ proviennent des résultats de placements nets pour la période correspondante de 2024.
La variation du profit net de la division Tanguay découle principalement de la comptabilisation d'indemnités nettes d'impôts totalisant 6 730 000 $ au cours de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025. De plus, aucun gain net d'impôt sur disposition d'immobilisations n'a été réalisé pour la période courante, alors qu'un gain net d'impôt sur disposition de 9 244 000 $ avait été enregistré pour la période correspondante de 2024. Ce gain net incluait le règlement additionnel reçu dans le dossier d'expropriation du magasin de Kirkland ainsi que la vente des magasins de Trois-Rivières et de Brossard.
Au cours de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, la société a annoncé sa décision de modifier les méthodes par lesquelles elle effectue sa distribution et son entreposage dans la grande région de Montréal et, par le fait même, de confier en impartition ses activités d'entreposage reliées au centre de distribution de Montréal-Est à partir du 30 avril 2026. À la suite de cette annonce, la société a versé des indemnités totalisant 791 000 $ et a comptabilisé une provision de 8 366 000 $ à l'égard d'indemnités additionnelles devant être versées d'ici la fin de l'exercice pour un montant total de 6 730 000 $ net d'impôts.
Malgré ces variations défavorables, l'amélioration de la performance opérationnelle de Tanguay au cours de la période a permis de mitiger l'impact de celles-ci sur le résultat net. Cette amélioration provient notamment de la croissance des ventes observées au cours de la période, des synergies générées par la réorganisation opérationnelle et commerciale mise en œuvre en mai 2023 et de la conclusion du programme de revitalisation du réseau.
La variation du résultat net ajusté des éléments non récurrents est de (5 862 000 $) ou de (0,17 $) par action de base pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025 et cette variation ainsi que celle de la période comparable, s'explique comme suit:
(non audités et en milliers de $)
31 octobre 2025 |
31 octobre 2024 |
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Résultat net |
14 313 |
29 419 |
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Gain sur la vente d'immobilisations (net d'impôts) |
- |
(9 244) |
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Résultat net ajusté |
14 313 |
20 175 |
|||||||
Moins: Résultat net ajusté de la période précédente |
20 175 |
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Variation |
(5 862) |
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Cette variation des résultats ajustés et nets n'impôts se répartit comme suit:
(non audités en milliers de $)
Augmentation |
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Augmentation |
Augmentation |
Augmentation |
(diminution) |
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(diminution) |
(diminution) |
(diminution) |
résultat net |
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commerciale |
investissements |
Immobilier |
ajusté |
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Au 30 avril 2025 |
5 677 |
(16 773) |
(3 298) |
(14 394) |
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Au 31 juillet 2025 |
936 |
6 373 |
(4 277) |
3 032 |
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Au 31 octobre 2025 |
(3 786) |
7 989 |
1 297 |
5 500 |
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Total |
2 827 |
(2 411) |
(6 278) |
(5 862) |
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Informations financières annuelles
(en milliers de $, sauf les données par action)
31 janvier 2025 |
31 janvier 2024 |
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$ |
$ |
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Produits des activités ordinaires |
602 701 |
578 945 |
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Résultat net |
43 909 |
47 427 |
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Actif total |
724 945 |
621 029 |
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Résultat net par action de base et dilué |
1,35 |
1,44 |
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Dividendes par action |
0,36 |
0,36 |
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Situation financière et dividendes
L'encaisse et les placements, nets du découvert bancaire, ont diminué de (6 870 000 $) au cours de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025. Cette diminution est principalement attribuable aux travaux d'agrandissement et d'optimisation du centre de distribution de RONA financés entièrement au comptant à partir des liquidités et placements détenus par la société. Cette baisse a toutefois été partiellement compensée par l'appréciation de la valeur des placements au cours de la période. Les investissements consistent principalement en des liquidités portant intérêt, des actions ordinaires et privilégiées qui, à la fin de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, avaient une valeur au marché de 198 454 000 $ (incluant l'encaisse nette du découvert bancaire).
Au 31 octobre 2025, le fonds de roulement était excédentaire de 7 304 000 $, soit une augmentation de 19 965 000 $ par rapport au 31 janvier 2025. Les capitaux propres ont augmenté, passant de 529 507 000 $ au 31 janvier 2025 à 531 373 000 $ au 31 octobre 2025. Au 31 octobre 2025, la valeur comptable d'une action atteignait quant à elle 16,66 $, comparativement à 16,36 $ au 31 janvier 2025.
Le nombre d'actions en circulation a fait l'objet de changements au cours de la période terminée le 31 octobre 2025, en raison du programme de rachat d'actions mis sur pied le 15 avril 2024 et renouvelé le 15 avril 2025. Conséquemment, 472 400 actions ordinaires ont été rachetées par la société puis annulées. À la suite de ces changements, la société comptait, au 31 octobre 2025, 31 889 900 actions ordinaires émises et en circulation.
Au cours de la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025, aucune option n'a été octroyée. La société peut encore attribuer aux termes du régime d'options d'achat d'actions un total de 5 710 864 options, ce qui représente 17,91 % des actions émises et en circulation de la société.
Un dividende déterminé semestriel de 0,18 $ par action a été déclaré aux détenteurs d'actions ordinaires inscrits au registre de la société à la fermeture des affaires le 19 décembre 2025, payable le 5 janvier 2026.
Résultats trimestriels
(non audités en milliers de $, sauf les données par action)
30 avril |
30 avril |
31 juillet |
31 juillet |
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2025 |
2024 |
2025 |
2024 |
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Produits des activités ordinaires |
150 124 |
137 144 |
179 251 |
169 394 |
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Résultat net |
(12 933) |
1 461 |
17 037 |
19 464 |
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Résultat net par action |
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de base et dilué |
(0,40) |
0,04 |
0,53 |
0,60 |
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31 octobre |
31 octobre |
31 janvier |
31 janvier |
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2025 |
2024 |
2025 |
2024 |
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Produits des activités ordinaires |
145 349 |
143 781 |
152 382 |
134 690 |
|||||
Résultat net |
10 209 |
8 494 |
14 490 |
14 496 |
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Résultat net par action |
|||||||||
de base et dilué |
0,32 |
0,26 |
0,45 |
0,44 |
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Pour la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025, le produit des activités ordinaires de la société s'est élevé à 145 349 000 $, en hausse de 1 568 000 $ ou 1,1 % par rapport aux 143 781 000 $ inscrits pour la période correspondant de 2024. Cette augmentation provient principalement de la croissance des revenus commerciaux de la division Tanguay, dont le produit des activités ordinaires a progressé de 3 336 000 $ ou de 2,4 %. Les revenus des magasins comparables ont également augmenté de 2,4 % au cours de la période. En revanche, les revenus d'immeubles de placement de la division immobilière ont diminué de (1 768 000 $) comparativement à période correspondante de 2024, soit une baisse de 94,5 %.
Pour la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025, la société a enregistré un résultat net de 10 209 000 $, comparativement à un résultat net de 8 494 000 $ pour la période correspondante de 2024. Le résultat net par action de base pour la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025 a été de 0,32 $, comparativement à 0,26 $ pour la période correspondante de 2024.
Le résultat net enregistré se compose d'une perte nette de (1 626 000 $) pour la division immobilière, comparativement à une perte nette de (2 923 000 $) pour la période correspondante de 2024.
La variation de la perte nette de la division immobilière s'explique principalement par la disposition de l'ancien magasin Economax situé à Kirkland au cours de la période, pour un produit de 13 400 000 $. La transaction a généré un gain net d'impôts de 2 765 000 $. Ce gain a toutefois été en partie compensé par les dépenses liées aux travaux d'agrandissement et d'optimisation actuellement en cours, lesquels entraînent une hausse temporaire des charges d'exploitation. L'achèvement de ces travaux au cours de l'exercice devrait favoriser une amélioration graduelle de la performance financière de la division.
Le résultat net enregistré se compose d'un profit net de 11 835 000 $ pour la division Tanguay, dont 13 571 000 $ proviennent des résultats de placements nets, comparativement à un profit net de 11 417 000 $, dont 5 582 000 $ proviennent des résultats de placements nets pour la période correspondante de 2024.
La variation du profit net de la division Tanguay s'explique donc principalement par l'augmentation de 7 989 000 $ des résultats de placements nets. Cette variation favorable a été compensée par la comptabilisation d'indemnités net d'impôts totalisant 6 730 000 $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025 et par la reconnaissance d'un gain net d'impôt de 3 785 000 $ lié à la disposition du magasin de Brossard pour la période correspondante de 2024.
Au cours de la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025, la société a annoncé sa décision de modifier les méthodes par lesquelles elle effectue sa distribution et son entreposage dans la grande région de Montréal et, par le fait même, de confier en impartition ses activités d'entreposage reliées au centre de distribution de Montréal-Est à partir du 30 avril 2026. À la suite de cette annonce, la société a versé des indemnités totalisant 791 000 $ et a comptabilisé une provision de 8 366 000 $ à l'égard d'indemnités additionnelles devant être versées d'ici la fin de l'exercice pour montant total de 6 730 000 $ net d'impôts.
La variation du résultat net ajusté pour des éléments non récurrents est de 5 500 000 $ ou de 0,18 $ par action de base pour la période de trois mois terminée le 31 octobre 2025 et cette variation du résultat net ajusté ainsi que celle de la période comparable, s'explique comme suit:
(non audités et en milliers de $)
31 octobre 2025 |
31 octobre 2024 |
||||||||
Résultat net |
10 209 |
8 494 |
|||||||
Gain sur la vente d'immobilisations (net d'impôts) |
- |
(3 785) |
|||||||
Résultat net ajusté |
10 209 |
4 709 |
|||||||
Moins: Résultat net ajusté de la période précédente |
4 709 |
||||||||
Variation |
5 500 |
||||||||
Exploitation
BMTC Inc.
Division Tanguay
Au cours de l'exercice terminé le 31 janvier 2025, la société a complété son programme de revitalisation sur l'ensemble de son réseau pour un montant totalisant 18 692 000 $, soit 1 308 000 $ de moins que le montant de 20 000 000 $ anticipé. Le programme de revitalisation consistait à transformer les anciens magasins Brault & Martineau et EconoMax en magasin Tanguay dans le but d'assurer une meilleure offre de produits et de services et une expérience client unique dans son marché. Ce programme a permis une modernisation significative du réseau, l'introduction d'une offre plus vaste et mieux ciblée ainsi qu'une présentation en magasin plus attrayante, répondant davantage aux attentes de la clientèle. La société concentre désormais ses efforts sur la croissance de ses parts de marché, la stabilisation de ses opérations au travers de son réseau ainsi que sur la maximisation des synergies générées par la réorganisation opérationnelle et commerciale effectuée en mai 2023.
La société a entrepris un projet d'agrandissement de son centre de distribution de Québec, ce qui permettra d'accroître la superficie en pieds carrés disponible tout en améliorant l'efficacité opérationnelle et en optimisant les processus logistiques. Les coûts liés à cet agrandissement sont estimés à 7 500 000 $. À ce jour, 3 073 000 $ ont été comptabilisés à titre d'immobilisations en cours de construction.
La société a annoncé sa décision de modifier les méthodes par lesquelles elle effectue sa distribution et son entreposage dans la grande région de Montréal et, par le fait même, de confier en impartition ses activités d'entreposage reliées au centre de distribution de Montréal-Est à partir du 30 avril 2026. À la suite de cette annonce, la société a versé des indemnités totalisant 791 000 $ et a comptabilisé une provision de 8 366 000 $ à l'égard d'indemnités additionnelles devant être versées d'ici la fin de l'exercice.
La direction souhaite annoncer le départ à la retraite de M. Jacques Tanguay, Chef des opérations (COO) du Groupe BMTC Inc. le 31 décembre 2025. Son engagement et son professionnalisme ont été des atouts inestimables pour la société, notamment pour sa contribution au succès du déploiement de la division Tanguay à la grandeur du Québec en 2023. Nous lui sommes infiniment reconnaissants pour son travail, ses conseils et son soutien indéfectible.
Division Immobilière
Dans le cadre de sa stratégie de croissance à long terme et de création de valeur durable, la société a amorcé une démarche de diversification vers le secteur immobilier au cours de l'exercice précédent. Cette orientation stratégique vise à optimiser l'utilisation de son portefeuille immobilier, et à générer des revenus récurrents et complémentaires à ses activités commerciales. Cette diversification repose notamment sur le développement d'immeubles de placement, la réaffectation stratégique de certains sites et l'acquisition ciblée de propriétés offrant un potentiel de valorisation à long terme.
À la fin avril 2024, la société a conclu l'acquisition d'un terrain à Lévis, au montant de 20 223 000 $, dans la région de Québec. En date du 31 janvier 2025, ce terrain a été transféré dans la division immobilière de la société, suivant l'intention de l'exploiter à des fins de développements immobiliers ou pour la valorisation à long terme. La direction est toutefois encore en cours d'évaluation quant à l'usage optimal de ce terrain.
Le 15 avril 2024, la société a finalisé l'achat du centre de distribution RONA portant l'adresse civique 2055, boulevard des Entreprises dans la ville de Terrebonne. La transaction au montant de 96 000 000 $ avant taxes comporte une entente de cession-bail avec RONA. La transaction a été payée en totalité au comptant à partir des placements détenus par la société. La société entend continuer à long terme à générer des revenus de location avec cette propriété. La société poursuit actuellement des travaux d'agrandissement et d'optimisation dans ce centre, visant à améliorer son efficacité opérationnelle, par conséquent, à créer une plus grande valeur locative. Dans le cadre du projet d'agrandissement, la société a pris, au cours de l'exercice terminé le 31 janvier 2025, des engagements totalisant 28 810 000 $. Au 31 octobre 2025, la totalité de ce montant a été engagée et un montant de 2 362 000 $ demeure impayé. La société a également engagé des coûts de 20 125 000 $ à l'égard de l'optimisation, dont 6 012 000 $ demeurent impayés au 31 octobre 2025. Une diminution des actifs financiers, utilisés pour financer ce projet, est attendue d'ici la fin de l'exercice. Une partie des travaux a déjà été finalisée et est présentement offerte à la location, tandis que l'achèvement du reste du projet est prévu d'ici la fin de l'automne 2025, moment où l'ensemble des espaces sera entièrement disponible à la location.
La société a conclu une entente de partenariat avec Urbania qui sera responsable du développement et la construction de plusieurs tours résidentielles locatives sur sa propriété située au 500 boulevard Le Corbusier à Laval. La société à l'intention de financer avec un prêt hypothécaire à long terme ce projet immobilier à 75 %. La valeur estimée du projet dans son ensemble est d'environ 600 000 000 $. La société a ainsi créé en janvier 2022 une nouvelle filiale, Le Corbusier-Concorde S.E.C.. Le projet immobilier devait débuter à l'été 2025, mais la société attend toujours l'octroi de tous les permis de construction nécessaires auprès de la ville de Laval . En effet, la société se voit confrontée à des retards indépendants de sa volonté, résultant de délais supplémentaires relevant de la Ville de Laval. Cette situation empêche le début des travaux de construction, initialement prévu pour juin 2025, et ce, malgré les efforts soutenus déployés par la société afin de faire progresser le dossier. À ce jour, le début des travaux de construction est prévu pour mars 2026. Le projet de construction s'échelonnera sur une période de 8 à 10 ans avec la construction de 5 tours résidentielles locatives pour un total d'environ 1 200 portes.
La société a l'intention de procéder au développement immobilier de plusieurs tours résidentielles locatives sur sa propriété située au 125 boul. Desjardins Est à Sainte-Thérèse. Ce projet immobilier est présentement en phase exploratoire et la société a identifié un développeur potentiel pour le projet. Nous sommes actuellement à évaluer les estimés budgétaires et modélisations financières afin de compléter l'analyse de la rentabilité du projet. Parallèlement, la société a amorcé les démarches préliminaires auprès de la ville de Ste-Thérèse, dans une optique de planification proactive visant à optimiser les délais de réalisation. Si le projet s'avère rentable, nous estimons pouvoir obtenir les permis nécessaires au printemps 2026 et débuter la construction à l'automne 2026. Suite à l'analyse de rentabilité et une conclusion d'entente avec un potentiel développeur, la société devrait être en mesure d'annoncer les détails de ce projet immobilier au cours des trimestres à venir.
Ces investissements s'inscrivent dans la stratégie de la société visant à accroître la valeur de ses actifs immobiliers tout en générant de nouvelles sources de revenus récurrents.
Analyse de la direction et perspectives d'avenir de la société
Dans un environnement de vente au détail en constante évolution, la prévision du comportement des consommateurs représente un défi constant. Les préférences changent rapidement, les conditions économiques influencent la capacité et la volonté d'achat, et les habitudes de consommation migrent de plus en plus vers les canaux numériques.
Malgré ces incertitudes, la direction est d'avis que la société parvient à se distinguer grâce à un ensemble de forces complémentaires. Son image de marque bien établie , la qualité reconnue de son service, son réseau de magasins et de distribution à l'échelle du Québec lui assure une forte présence locale, et sa plateforme numérique, en amélioration continue, lui permet de répondre efficacement aux nouvelles attentes des consommateurs. Cette combinaison de facteurs permet à la société de maintenir un positionnement solide et une performance stable, même dans un contexte commercial complexe et changeant.
La diversification entreprise vers le secteur immobilier, bien qu'externe à ses activités principales, présente des synergies naturelles avec son réseau de détail, notamment en matière de gestion d'actifs et de génération de flux de trésorerie stables. La direction est d'avis que cette diversification permettra d'accroître la résilience financière de la société, créer de nouveaux leviers de croissance et réduire sa dépendance face au secteur de détail.
Les résultats pour la période de neuf mois terminée le 31 octobre 2025 reflètent les bénéfices de la réorganisation opérationnelle et commerciale réalisée en mai 2023. La direction fait cependant preuve de prudence, observant un certain essoufflement dans le rythme des ventes.
Avertissement en ce qui concerne les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives à l'égard de la société. Ces déclarations prospectives se reconnaissent à l'emploi de termes et d'expressions comme « s'attendre à », « anticiper », « planifier », « croire », « estimer », « avoir l'intention de », « viser », « projeter », « prévoir », ainsi que des formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, y compris les renvois à des hypothèses.
Les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. Les résultats qui y sont présentés peuvent donc différer sensiblement des résultats réels pour diverses raisons, que la société a identifiées à la rubrique « Description narrative de l'activité - Facteurs de risque» de la notice annuelle 2025, ainsi que d'autres risques expliqués en détail de temps à autre dans les documents d'information de la société.
Le lecteur est prié de noter que les facteurs auxquels nous nous référons ci-dessus ne comprennent pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives de la société. Le lecteur est également prié d'examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs, et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Lorsqu'elle a fait des déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse, la société a fait un certain nombre d'hypothèses. La société considère que les hypothèses sur lesquelles s'appuient ces déclarations prospectives sont raisonnables.
Ces déclarations reflètent les attentes actuelles concernant des événements et le rendement d'exploitation futurs, elles ne sont pertinentes qu'à la date de publication du présent communiqué de presse et représentent les attentes de la société à cette date. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.
Mesure de rendement non conforme aux normes internationales d'information financière (IFRS)
La société présente le résultat net ajusté, lequel reflète l'inclusion ou l'exclusion de certains montants qui sont considérés comme non représentatifs de la performance organisationnelle et financière de la société. La direction est d'avis que cette mesure est utile dans l'analyse de la performance opérationnelle de la société et plus appropriée pour fournir de l'information additionnelle.
Le résultat net ajusté et les produits d'activités ordinaires comparables ne sont pas des mesures du rendement conforme aux Normes internationales d'information financière (IFRS), n'ont pas de sens normalisé prescrit par les normes IFRS et, par conséquent, il est peu probable que l'on puisse comparer les normes IFRS avec des mesures du même type présentées par d'autres sociétés. Ces mesures de rendement ne doivent pas être considérées isolément ou comme substitut aux autres mesures de performance calculées selon les normes IFRS, mais plutôt comme renseignements complémentaires.
La société présente, à la rubrique « Résultats » du présent communiqué de presse, un tableau faisant état du rapprochement du résultat net avec le résultat net ajusté.
Groupe BMTC Inc. (ci-après « BMTC ») est une société régie par la Loi sur les sociétés par actions (Québec). Son siège social, qui est aussi son établissement d'affaires principal, est situé au 8500, Place Marien, Montréal-Est, Québec, H1B 5W8. Ses actions ordinaires sont cotées à la Bourse de Toronto. La structure de BMTC est composée de sa division Tanguay et de ses filiales Le Corbusier-Concorde S.E.C., Commandité Le Corbusier-Concorde inc. et 9519-2340 Québec inc., gère et exploite un réseau de vente au détail de meubles et d'appareils électroménagers et électroniques au Québec, tout en assurant également la gestion de sa division immobilière.
SOURCE Groupe BMTC Inc.

Renseignement: Marie-Berthe Des Groseillers, Présidente et chef de la direction, Groupe BMTC Inc., 514-648-5757
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