Groupe Birks s'associe à UXC Eclipse pour faciliter sa transformation et sa croissance grâce à la nouvelle solution de gestion d'entreprise Microsoft Dynamics AX English
MONTRÉAL, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Groupe Birks inc., l'un des plus grands détaillants et fabricants
nord-américains de joaillerie de luxe et d'horlogerie, qui opère des magasins au Canada et aux États-Unis, s'est associé à UXC Eclipse, l'un des plus importants fournisseurs de solutions d'affaires intelligentes pour les entreprises du marché intermédiaire, afin de mettre en œuvre une gamme de solutions Microsoft Dynamics AX. Ainsi, Groupe Birks améliorera grandement son empreinte technologique et continuera sa croissance en optimisant l'expérience client dans ses magasins.
Groupe Birks opère sous trois bannières 48 magasins de luxe : Birks et Brinkhaus au Canada et Mayors aux États-Unis (en Floride et en Géorgie).
Selon l'entente conclue, UXC Eclipse remplacera l'ancienne solution de gestion d'entreprise de Groupe Birks par la plateforme Microsoft Dynamics AX for Retail, en plus de mettre à jour les systèmes de ses points de vente, de sa chaîne d'approvisionnement, de la gestion de ses entrepôts et de son service des finances.
« Microsoft Dynamics AX aidera Groupe Birks à simplifier ses processus d'affaires grâce à un modèle commun et à centraliser ses données et ses rapports, en plus de lui fournir un modèle reproductible pour une croissance continue », explique Bradley Stroop, chef de la direction de UXC Eclipse. « Cette solution comprend une fonctionnalité de gestion de la relation client (CRM) grâce à laquelle la compagnie pourra mieux comprendre le comportement de ses clients. Il s'agit d'une fonctionnalité de première importance non seulement dans le domaine de la joaillerie, mais aussi dans le commerce de détail en général, puisque les consommateurs recherchent une expérience exceptionnelle et un service hautement personnalisé. »
Avec ce nouveau système, Groupe Birks pourra mieux gérer ses données afin de renforcer sa relation avec ses clients et favoriser la croissance de l'entreprise. En outre, il améliorera ses capacités de planification et d'analyse, produira des rapports en temps réel et jouira d'une visibilité sur plusieurs canaux.
« Nous sommes ravis de faire affaires avec UXC Eclipse pour la mise en œuvre de la solution de gestion d'entreprise Microsoft Dynamics AX for Retail », affirme Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Groupe Birks. « Il s'agit là d'un jalon de taille dans l'évolution de notre entreprise qui s'inscrit logiquement dans le processus de repositionnement de notre marque et d'amélioration de nos activités entamé il y a trois ans. Cette nouvelle solution nous permettra d'avoir une meilleure compréhension et un plus grand contrôle de toute notre chaîne d'approvisionnement, du cheminement du client vers l'achat au service après-vente, ce qui améliorera l'efficacité de nos activités. »
L'entente survient alors que UXC Eclipse a été nommée « 2015 Microsoft Dyamics Retail Industry Partner of the Year », ce qui a contribué au renforcement de sa relation d'affaires avec Microsoft dans le secteur de la vente au détail.
« Microsoft s'efforce de créer des solutions qui apportent de la valeur aux entreprises et les aident à prendre de meilleures décisions plus rapidement» explique Vinay Nair, directeur de Dynamics Business Group. « Nous sommes très heureux que des entreprises telles que UXC Eclipse adoptent des solutions comme Microsoft Dynamics AX et s'engagent à offrir une valeur exceptionnelle à des clients renommés comme Groupe Birks. »
« Notre partenariat avec Groupe Birks vient renforcer notre statut de meilleur partenaire technologique auprès des détaillants », soutient Bradley Stroop, chef de la direction de UXC Eclipse. « Avec l'aide de Microsoft et grâce à nos solutions, à notre expérience et à notre réputation comme prestataire de services, nous avons pu asseoir notre position dominante dans le marché et conclure des partenariats d'importance. Nous travaillons maintenant avec bon nombre de grandes entreprises en contact direct avec les consommateurs, et notre liste de clients ne cesse de s'allonger. »
À propos de UXC Eclipse
UXC Eclipse, une filiale de CSC fondée en 1991, est un important fournisseur de solutions d'affaires intelligentes pour les entreprises du marché intermédiaire. Elle a bâti sa réputation en offrant un service inégalé et en proposant une gamme de solutions provenant des plus grands fournisseurs de logiciels.
Elle offre également des solutions et des fonctionnalités de Microsoft adaptées (solutions verticales) qui répondent à diverses exigences en matière de gestion d'entreprise et de gestion de la relation client. Elle propose notamment des services de consultation et de gestion de projets pour les applications, de développement d'applications et de gestion du rendement et des processus d'affaires.
Forte d'une équipe de 600 personnes dans ses 16 bureaux en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Fidji, au Canada et aux États-Unis, UXC Eclipse offre une assistance à plus de 2 700 sites de clients.
À propos de Groupe Birks inc.
Groupe Birks est un chef de file du commerce de détail possédant des bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. Groupe Birks exploite 28 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 17 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, 2 établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver ainsi qu'un établissement de détail Rolex à Orlando, Floride. Fondée en 1879, le bijoutier Birks est devenu, au fil des années, le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie, d'argenterie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux, son horlogerie, ses articles-cadeaux raffinés et l'excellence de son service. Vous trouverez des renseignements additionnels sur le site de Groupe Birks: www.birksgroup.com.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de Groupe Birks, notamment : que ce dernier améliorera grandement son empreinte technologique et continuera sa croissance en optimisant l'expérience client dans ses magasins; qu'il pourra, grâce au nouveau système Dynamics AX, mieux gérer ses données afin de renforcer sa relation avec ses clients et favoriser la croissance de l'entreprise; et que cette solution de gestion d'entreprise lui permettra d'avoir une meilleure compréhension et un plus grand contrôle de toute sa chaîne d'approvisionnement, ce qui améliorera l'efficacité de ses activités. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui font en sorte que les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus, et aucune assurance ne peut être donnée que Groupe Birks obtiendra les résultats prévus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités : i) les conséquences d'un retard dans la mise en place de Dynamics AX ou d'interruptions de service résultant du passage à ce nouveau système; ii) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux États-Unis et au Canada, qui pourraient nuire au Groupe Birks, à ses résultats d'exploitation ou à sa situation financière, notamment à ses produits d'exploitation et à sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que des changements afférents aux dépenses de consommation et de leur incidence sur la fréquentation des magasins, le tourisme et les ventes; iii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation du prix des marchandises et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences sur les coûts et les dépenses de Groupe Birks; et iv) la capacité de Groupe Birks de conserver et d'obtenir suffisamment de liquidités pour financer ses activités, d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts bas, de mettre en œuvre sa stratégie, de préserver ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire différer considérablement les résultats réels des prévisions sont donnés dans le rapport annuel de Groupe Birks, sur le formulaire 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 26 juin 2015 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. Groupe Birks n'assume aucune obligation de mises à jour ni de publication de révisions quelconques de ces déclarations prospectives, que ce soit afin de refléter des événements ou des circonstances survenus après la date du présent communiqué ou afin de refléter des événements imprévus, sauf dans la mesure prévue par la loi.
SOURCE Groupe Birks Inc.
Groupe Birks Inc. - Relations médias, Eva Hartling, Vice-présidente, marketing & communications, [email protected], +1-514-397-2496; UXC Eclipse - Relations médias, Madeleine Murphy, Directrice marketing, [email protected], +61 8 6363 6000
Partager cet article