Favoriser la cohésion sociale et l'ouverture aux différentes cultures au Festival Orientalys 2017

Le gouvernement du Canada soutient le Festival Orientalys 2017

MONTRÉAL, le 7 août 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 89 500 dollars pour le 7e Festival Orientalys qui se déroulera à Montréal du 10 au 13 août 2017.

Cette somme, accordée par l'entremise du programme « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine », permettra à la population québécoise d'en apprendre davantage sur les diverses communautés culturelles de la province.

Citations

« En cette année de Canada 150, nous avons l'occasion unique de célébrer notre diversité culturelle et régionale. C'est pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer le Festival Orientalys. L'événement favorise les échanges entre les cultures et encourage la cohésion sociale. J'invite les résidents et les visiteurs de Montréal à y participer en grand nombre. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« La programmation proposée pendant Orientalys porte le sceau de cette volonté de donner une place aux diverses communautés culturelles. Elle offre une opportunité concrète de tisser de liens entre des citoyens et des groupes de toute origine autour de projets artistiques novateurs, et de bâtir des liaisons solides aussi bien pour un présent vécu que pour un futur espéré. Les projets initiés font écho à la disposition manifeste du milieu des artistes issus de la diversité culturelle à participer activement au développement d'une culture montréalaise rassembleuse et affranchie des préjugés. »

- Mme Ghiwa Nakhlé, directrice du Festival Orientalys

Les faits en bref

Fondé en 1993, Alchimies, Créations et Cultures est un organisme sans but lucratif dont le mandat consiste à créer, produire et diffuser des œuvres artistiques (interdisciplinaires et multiculturelles). Présenté sur une base annuelle, le Festival Orientalys constitue l'un des principaux événements organisés par l'organisme.

Le Festival Orientalys se déroulera au quai de l'Horloge du Vieux-Port de Montréal pendant quatre jours. L'événement proposera des activités culturelles et artistiques, dont des ateliers d'artisanat, des spectacles de musique ainsi que des représentations de danses traditionnelles.

Ce grand rassemblement, auquel participeront activement 260 bénévoles, permettra à près de 270 artistes et artisans locaux de partager leur patrimoine culturel ainsi que leur savoir-faire auprès de la population québécoise. Plus de 145 000 personnes sont attendues lors de l'événement.

Liens connexes

Festival Orientalys 2017 
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.