MONTRÉAL, le 21 juill. 2025 /CNW/ - Dollarama Inc. (TSX : DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition annoncée précédemment de The Reject Shop Limited (ASX : TRS) (« The Reject Shop ») à la suite de l'obtention des approbations nécessaires de la part des autorités de réglementation, des tribunaux et des actionnaires.
The Reject Shop, dont le siège social est situé à Melbourne, est le plus important détaillant à rabais en Australie, doté d'un réseau de plus de 390 magasins bien situés partout au pays. Cette acquisition stratégique marque l'entrée de Dollarama sur le marché australien et s'appuie sur son expérience en tant que chef de file des détaillants à bas prix au Canada, avec une présence croissante en Amérique latine grâce à Dollarcity.
« Nous sommes heureux d'accueillir officiellement l'équipe de TRS au sein de Dollarama, a affirmé Neil Rossy, président et chef de la direction de Dollarama. L'expansion de notre portée internationale appuie notre stratégie de croissance à long terme. Nous avons hâte d'entamer ce nouveau chapitre emballant en collaboration avec l'équipe de direction locale et plus de 5 000 employés de TRS. En travaillant ensemble et en mettant à profit les forces de Dollarama en approvisionnement, marchandisage et vente au détail, nous sommes bien positionnés pour offrir une valeur attrayante aux consommateurs australiens et favoriser l'expansion de notre nouvelle plateforme de croissance australienne à long terme. »
Énoncés prospectifs
Certains énoncés que contient le présent communiqué de presse portent sur nos intentions, nos attentes et nos projets actuels et futurs, nos résultats, notre degré d'activité, notre rendement, nos objectifs, nos réalisations ou tout autre événement ou fait nouveau à venir constituent des énoncés prospectifs. Les termes « pouvoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « estimer », « probables », « éventuels » ou « potentiels », ou des variantes de ces termes ou autres formulations semblables, visent à signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse comprennent les énoncés portant sur les avantages attendus de l'acquisition de The Reject Shop (l' « opération ») de même que les répercussions projetées de celle-ci sur les stratégies de croissance et l'expansion internationale de Dollarama, sur ses résultats d'exploitation, son rendement, ses affaires, ses perspectives, les occasions qui se présentent à elle, son développement et d'autres priorités stratégiques; son plan d'affaires et l'expansion éventuelle de ses activités; et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements dont dispose actuellement la direction et sur les estimations et hypothèses de celle-ci concernant, entre autres, la capacité de la Société d'intégrer avec succès les activités de The Reject Shop après la réalisation de l'opération; la réalisation des avantages stratégiques, financiers et autres attendus de l'opération dans les délais prévus; la capacité de The Reject Shop de continuer d'attirer et de fidéliser des employés clés; l'exactitude et l'exhaustivité des renseignements fournis par The Reject Shop dans le cadre de l'opération; l'absence de coûts ou de passifs non déclarés associés à l'acquisition; la capacité de The Reject Shop à maintenir ses relations d'affaires clés actuelles; les estimations et les attentes de la direction en ce qui concerne la conjoncture économique et commerciale future liées à l'opération et le rendement futur et d'autres facteurs liés aux activités de The Reject Shop, et leur incidence sur la croissance, l'endettement et la relution; l'exactitude de certains renseignements concernant le marché australien des magasins à bas prix, la population actuelle de l'Australie et sa croissance projetée; ainsi que d'autres facteurs qui sont considérés pertinents et raisonnables dans les circonstances. Toutefois, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le degré d'activité, les réalisations ou le rendement réel, ou encore les événements ou les faits futurs, diffèrent de manière significative de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment l'incapacité de la Société à intégrer avec succès les activités de The Reject Shop après la réalisation de l'opération, l'impossibilité éventuelle de réaliser les avantages prévus de l'opération, le fait que la Société se fonde sur des renseignements fournis par The Reject Shop concernant l'opération, les coûts et les passifs éventuels non déclarés associés à l'opération, l'incapacité du marché australien des magasins à bas prix à atteindre des taux par habitant de pénétration semblables à ceux des marchés canadien et américain des magasins à un dollar, ainsi que les facteurs présentés dans le rapport de gestion du premier trimestre de l'exercice clos le 1 février 2026 et décrits plus en détail à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice clos le 2 février 2025, qui sont accessibles sur le site de SEDAR+, à l'adresse www.sedarplus.ca, et sur le site Web de la Société, à l'adresse www.dollarama.com.
Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur la Société, sur The Reject Shop ou sur l'opération; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet de la Société, de The Reject Shop et de l'opération, et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés en date des présentes, et la direction n'a pas l'intention et ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue en vertu de la loi. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.
À propos de Dollarama
Dollarama, qui a été fondé en 1992 et dont le siège social est situé à Montréal (Québec), au Canada, est un détaillant à bas prix reconnu au pays proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers, en magasin et en ligne. Nos 1 638 magasins, répartis dans toutes les provinces canadiennes et deux territoires, offrent à notre clientèle une gamme d'articles à prix attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. Nos produits de qualité sont vendus à des prix fixes d'au plus 5,00 $.
Dollarama détient également une participation de 60,1 % dans Dollarcity, un détaillant à bas prix latino-américain en pleine croissance. Dollarcity propose un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers à des prix fixes d'au plus 4,00 $ US (ou l'équivalent en monnaie locale) dans ses 644 magasins tous bien situés en Colombie, au Guatemala, au Salvador et au Pérou.
SOURCE Dollarama Inc.

Pour de plus amples renseignements : Relations avec les investisseurs : Patrick Bui, chef de la direction financière, (514) 737-1006 x1237, [email protected]; Personne-ressource pour les médias : Lyla Radmanovich, RP Pélican, (514) 845-8763, [email protected], www.dollarama.com
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