Desjardins annonce le rachat des billets à 2,856 % échéant en 2030 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (Titres subordonnés) d'un montant de 1 000 millions de dollars canadiens English
LÉVIS, QC , le 30 avril 2025 /CNW/ - Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui son intention de racheter en totalité ses billets à 2,856 % échéant en 2030 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (Titres subordonnés) d'un montant de 1 000 millions de dollars canadiens à un prix correspondant à la totalité de la valeur nominale, majorée de l'intérêt couru et impayé jusqu'à la date fixée pour le rachat, exclusivement. Le rachat aura lieu le 26 mai 2025. Un avis officiel a été transmis aux porteurs de billets conformément aux conditions établies dans l'acte de fiducie y afférent.
Le rachat a toutes les approbations requises et sera financé à même les fonds généraux du Mouvement Desjardins. Il s'inscrit dans la stratégie de gestion continue de la structure des fonds propres de catégorie 2 du Mouvement Desjardins.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la sixième au monde, avec un actif de 470,9 milliards de dollars au 31 décembre 2024. Desjardins a été nommé parmi les meilleurs employeurs au Canada par le magazine Forbes ainsi que par Mediacorp et mise sur la compétence de plus de 55 200 employés et employées. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, il offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son vaste réseau de points de service, de ses plateformes virtuelles et de ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. En 2025, le Mouvement Desjardins célèbre son 125e anniversaire, marquant plus d'un siècle d'ambition, de présence et d'expertise au service des membres et clients.
Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Les communications publiques du Mouvement Desjardins comprennent de temps à autre des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, notamment au Québec, au Canada et aux États-Unis. Des énoncés prospectifs se retrouvent dans le présent communiqué de presse et peuvent aussi être intégrés à d'autres documents déposés auprès d'organismes de réglementation du Canada ou à toute autre communication. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, des énoncés concernant le rachat des billets à 2,856 % échéant en 2030 (Fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (Titres subordonnées), incluant l'échéancier pour le rachat.
Par leur nature même, les énoncés prospectifs exigent que nous formulions des hypothèses et ils sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents de nature générale ou spécifique. Nous avertissons nos lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions puisque divers facteurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du Mouvement Desjardins et dont ce dernier peut difficilement prédire les répercussions, peuvent influer, isolément ou collectivement, sur la justesse des hypothèses formulées, des prédictions, des projections ou d'autres énoncés prospectifs, y compris ceux mentionnés dans ce communiqué de presse. Bien que le Mouvement Desjardins soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables et basées sur un fondement valable, il ne peut garantir qu'elles se concrétiseront ou se révéleront exactes. Il est également possible que ces hypothèses, prédictions, ou autres énoncés ne se matérialisent pas ou se révèlent inexacts, et que les résultats, conditions, actions ou événements réels futurs diffèrent sensiblement des attentes ou des intentions qui y sont avancées explicitement ou implicitement. Les lecteurs qui se fient à ces énoncés prospectifs doivent soigneusement tenir compte de ces facteurs de risque de même que des autres incertitudes et événements potentiels, y compris l'incertitude inhérente aux énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant influer sur la justesse des énoncés prospectifs mentionnés dans ce communiqué de presse incluent ceux qui sont décrits dans la section 4.0 « Gestion des risques » dans le rapport de gestion annuel 2024.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse représentent le point de vue de la direction uniquement à la date des présentes. Le Mouvement Desjardins ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs qui peuvent être faits à l'occasion par lui ou en son nom, à l'exception de ce qui est exigé en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements (à l'intention des journalistes uniquement) : Relations publiques du Mouvement Desjardins, 514 281-7000, poste 5553436, [email protected]
Partager cet article