Dès le 29 juin, le réseau régulier de la STL gagnera encore en accessibilité!

LAVAL, QC, le 21 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval (STL), M. Jean-Jacques Beldié, est fier d'annoncer que le réseau régulier de la STL gagnera encore en accessibilité, et ce, dès le 29 juin prochain. En effet, les personnes en fauteuil roulant, en triporteur ou en quadriporteur pourront désormais emprunter la ligne 39 du réseau régulier de la STL, en plus de la ligne 60 qui est déjà accessible depuis novembre 2011, grâce à des autobus munis d'une rampe d'accès.

Ce service s'adresse aux usagers aptes à monter dans l'autobus et à en descendre de façon autonome, soit par eux-mêmes ou soit avec l'assistance de leur accompagnateur. Il ne remplace pas le service de transport adapté, lequel est toujours disponible pour les personnes qui le préfèrent ou dont des besoins particuliers l'exigent.

« Nous sommes toujours plus attentifs aux besoins et aux demandes de notre clientèle. Nous comprenons leurs attentes de même que celles de notre clientèle potentielle. Nous nous efforçons de mettre en place les services assurant une efficacité de déplacement pour les usagers des quatre coins de Laval », précise Monsieur Beldié, président de la STL.

Pour plus de détails, les personnes intéressées par ce service sont invitées à visiter le site Internet de la STL au stl.laval.qc.ca, dans la section Services et tarifs, pour y consulter la section consacrée aux arrêts accessibles du réseau régulier. Une brochure, intitulée Guide de l'usager, est également disponible. Pour en faire la demande, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre contact clients au 450 688-6520.

La STL, faits et gestes

  • La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels.

  • La STL a déployé son système STL Synchro qui renseigne les clients en temps réel sur les horaires et les déplacements des autobus.

  • La politique tarifaire veut encourager les familles à utiliser le transport collectif : un adulte qui paie son passage au tarif ordinaire la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de moins de 12 ans. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec.

  • Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, à Communauto et au Réseau de covoiturage pour favoriser le transport durable à Laval.

  • Elle possède ses comptes Facebook et Twitter, où elle diffuse des nouvelles et des avis de service.

  • Elle offre au client la possibilité de s'inscrire à Ma STL pour recevoir des avis touchant les lignes d'autobus qu'il a l'habitude d'emprunter ou des nouvelles sur les nouveautés de la STL.

  • Depuis le déploiement en 2009 de son Système d'aide à l'exploitation, elle enregistre un taux croissant de ponctualité de près de 90 %.

  • La STL a reçu plusieurs prix de distinction, dont celui de l'AQTR en 2010; le Grand prix d'excellence en transport en commun la positionnant comme une Société performante.

  • En 2011, la STL est lauréate du prix AQTR Communication Grand Public pour son programme Alerte au smog.

  • En mai 2012, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet CLIC, le covoiturage branché.

  • En mai 2013, l'AQTr a décerné le prix Coup de cœur du jury d'honneur à deux projets de la STL : Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et CLIC, le covoiturage branché, lequel a été réalisé conjointement avec l'AMT.

  • En juin 2013, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et le Prix de leadership des entreprises - catégorie Communications et marketing pour son concours Développons ensemble!

  • En mai 2012, la STL lance son nouveau service STL Solution mobilité durable qui s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés.

  • En novembre 2012, la STL a signé la Charte du développement durable de l'Union internationale des transports publics (UITP) à titre d'engagé.

  • En mars 2013, la STL devient la première société de transport au Québec à être certifiée Entreprise en santé!

SOURCE : Société de transport de Laval

Renseignements :

Marie-Céline Bourgault
Directrice, Communications et marketing
Société de transport de Laval
450 662-5429
mcbourgault@stl.laval.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.