Des agents de l'ASFC saisissent 70 kg de cocaïne au point d'entrée d'Osoyoos, en Colombie-Britannique English
VANCOUVER, BC, le 17 juill. 2025 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé une importante saisie de cocaïne présumée introduite en contrebande au Canada au point d'entrée d'Osoyoos, en Colombie-Britannique.
Le 11 juin 2025, des agents des services frontaliers au point d'entrée d'Osoyoos ont examiné la camionnette d'un citoyen canadien qui revenait au Canada en provenance des États-Unis. Après avoir examiné la plate-forme du camion, les agents ont trouvé des briques de cocaïne pesant un total de 70 kg. Il s'agit de la plus importante saisie de cocaïne à ce point d'entrée, représentant environ 140 000 doses individuelles.
L'ASFC a arrêté le conducteur, qui a ensuite été confié à la garde de la Gendarmerie royale du Canada - Région du Pacifique.
Citation
« L'ASFC travaille sans relâche pour sécuriser nos frontières, protéger les Canadiens et déjouer les activités des groupes criminels transnationaux. Grâce à cette importante saisie, les drogues illégales ne se retrouveront pas dans nos collectivités, et les profits ne se retrouveront pas entre les mains du crime organisé.
- L'honorable Gary Anandasangaree, ministre de la Sécurité publique
« Cette saisie est un excellent exemple du dévouement et de l'expertise des agents de l'ASFC qui continuent de travailler fort chaque jour pour empêcher les drogues illégales de franchir nos frontières. Je tiens également à souligner et à remercier la GRC pour sa collaboration continue afin d'assurer la sécurité publique.
- Nina Patel, directrice générale régionale, Agence des services frontaliers du Canada, région du Pacifique
« Ces résultats témoignent de la force et de l'efficacité de notre collaboration transfrontalière, qui interrompt la circulation des drogues illicites au travers des frontières internationales. Je salue le travail exceptionnel de l'ASFC, car cette saisie aura une incidence directe sur la sécurité publique et contribuera à protéger nos collectivités.
- David Teboul, commissaire adjoint, Gendarmerie royale du Canada - Région du Pacifique
Faits en bref
- La contrebande et d'autres infractions à la Loi sur les douanes et au Code criminel peuvent mener à une arrestation, à des accusations criminelles et à des poursuites devant un tribunal.
- L'ASFC contrôle les marchandises, y compris le courrier international et les envois de messagerie, qui entrent au Canada et examine de plus près celles pouvant constituer une menace pour la sécurité des Canadiens.
- Pour obtenir les plus récentes statistiques sur l'application de la loi, consultez la page Saisies de l'Agence des services frontaliers du Canada.
- Le Canada investit 1,3 milliard de dollars pour renforcer la sécurité à la frontière et le système d'immigration, tout en assurant la sécurité des Canadiens. L'information disponible sur le Plan frontalier est disponible ici : Le Plan frontalier du gouvernement du Canada : des investissements importants pour renforcer la sécurité frontalière et notre système d'immigration - Canada.ca
- Si vous avez des renseignements sur des activités transfrontalières suspectes, veuillez communiquer avec la ligne de surveillance frontalière de l'ASFC au numéro sans frais 1-888-502-9060.
- Toute personne ayant des renseignements concernant des activités criminelles est priée de communiquer avec son service de police local, la GRC au 1-800-387-0020 ou Échec au crime au 1-800-222-TIPS
X @FrontièreCanPAC ou (@FrontièreCan)
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], 1-877-761-5945
Partager cet article