TORONTO, le 24 août 2016 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et Mercedes-Benz Laval ont aujourd'hui le plaisir d'annoncer que Denis Bellemare, employé de longue date de Mercedes-Benz Canada, assumera la responsabilité de directeur général de Mercedes-Benz Laval à partir du 25 août 2016.
Dans son poste actuel de directeur de la région de l'Est chez Mercedes-Benz Canada, Denis a travaillé en étroite collaboration avec les concessionnaires du Québec et des provinces de l'Atlantique pendant près de 15 ans. Durant ce mandat, il a pris une pause de trois ans pour exercer les fonctions de directeur général de la concession Mercedes-Benz West Island quand l'occasion s'est présentée.
Neal Bodack, vice-président des ventes nationales, a déclaré : « Lorsque nous faisions face à des défis sur le plan de la gestion de notre magasin de l'Ouest-de-l'Île début 2013, nous avons pensé que Denis était un candidat parfait pour prendre les commandes en tant que directeur général de cet établissement de détail appartenant à la compagnie. Pendant ses trois ans aux rênes de la concession, les résultats globaux de l'établissement ont grimpé en flèche, et ce pour chaque service. Quand l'établissement a été vendu fin 2015, Denis était ravi de revenir à son poste précédent de directeur de la région de l'Est et de travailler à nouveau avec tout le groupe régional de concessionnaires. Son expérience dans le secteur de la vente au détail lui a conféré une connaissance exceptionnelle de l'ensemble des activités et lui a permis de devenir un conseiller en affaires encore plus expérimenté auprès des concessionnaires pour chaque aspect de leurs opérations. Il a maintenant l'occasion d'à nouveau mettre toutes ses compétences à bon usage ; nous lui souhaitons bien du succès dans son nouveau poste. »
« Je pense que personne ne sera tout à fait surpris de me voir relever ce nouveau défi chez Mercedes-Benz Laval. Bien que j'aime encore beaucoup travailler avec tous les concessionnaires au niveau de la vente en gros, je dois admettre que les menus détails quotidiens et la formidable poussée d'adrénaline procurée par le fait de gérer un établissement aussi animé et aussi vibrant que notre concession de l'Ouest-de-l'Île me manquaient », a dit Denis Bellemare avant d'ajouter : « Je suis toutefois extrêmement reconnaissant d'avoir eu l'occasion de travailler pour Mercedes-Benz Canada en occupant deux postes des plus passionnants pendant tant d'années ; je suis fier de ce que j'ai accompli avec les excellents groupes de collègues avec lesquels j'ai collaboré au cours de cette période. À ce stade de ma carrière automobile bien remplie, je suis tout aussi ravi de rejoindre l'équipe de Carole et Louise Leblanc chez Mercedes-Benz Laval. »
Co-concessionnaires en titre de Mercedes-Benz Laval, Carole et Louise Leblanc ont déclaré : « Notre concession a connu une croissance exponentielle au cours des 27 dernières années et nous savons très bien que Mercedes-Benz Canada n'a pas l'intention de se reposer sur ses lauriers. Nous tenons à remercier Georges Théberge, qui nous a extrêmement bien soutenues en tant que directeur général au cours des 6 dernières années ; Georges a accepté un nouveau rôle passionnant et est retourné dans sa ville bien-aimée de Québec avec sa famille. » Elles ont ensuite ajouté : « Nous sommes ravies d'accueillir Denis à titre de directeur général. Naturellement, nous avons travaillé ensemble de très près pendant de nombreuses années. Les deux parties ont la chance de savoir exactement à quoi s'attendre l'une de l'autre et se réjouissent du fait qu'il n'y aura pratiquement aucune courbe d'apprentissage ! »
En activité depuis 1989, Mercedes-Benz Laval emploie un total de 175 personnes, dont bon nombre travaillent là depuis plus de 20 ans.
Karen Zlatin succédera à Denis en tant que directrice de la région de l'Est, également à compter du 25 août. Karen est actuellement la directrice des opérations de vente de la région de l'Est. Apportant avec elle 17 ans d'expérience chez Services financiers Chrysler et Services financiers Mercedes-Benz, elle a rejoint Mercedes-Benz Canada et la région de l'Est en 2006 en tant que coordinatrice de la région. L'expérience qu'elle a acquise au fil des ans et ses excellentes relations avec le réseau de concessionnaires lui seront sans aucun doute très utiles dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 46 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 44 526 véhicules en 2015. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada pour la deuxième année consécutive.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Nathalie Gravel, 416 847-7509, [email protected]
Partager cet article