OTTAWA, le 19 déc. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'attentat terroriste commis dans la ville de Karak, en Jordanie, qui a fait de nombreuses victimes, dont une Canadienne.
« J'ai été stupéfait et attristé d'apprendre qu'une Canadienne avait été tuée et que son fils avait subi des blessures lors d'un attentat terroriste survenu à Karak, en Jordanie, qui a fait plusieurs morts et un grand nombre de blessés.
« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de toutes les victimes de cet acte de violence odieux. Nous prions pour le rétablissement complet et rapide des blessés.
« Le personnel de notre ambassade à Amman fournit une aide consulaire et travaille avec les représentants jordaniens dans cette situation tragique.
« Ce triste événement nous rappelle la menace bien réelle que fait peser le terrorisme sur le monde entier et la nécessité de continuer à travailler de près avec des alliés de confiance, comme la Jordanie, pour aider à prévenir ce genre d'attaques horribles. Les Canadiens sont solidaires de la population jordanienne en ces temps difficiles.
« Par respect pour la famille, le gouvernement du Canada ne fera pas d'autre commentaire pour le moment. »
Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca
SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

CPM - Relations avec les médias : 613-957-5555
Partager cet article