Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Banque Scotia Giller 2013
OTTAWA, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Le succès que connaissent les livres canadiens est le fruit du dévouement de nos auteurs talentueux, des compétences et de l'engagement de nos éditeurs, ainsi que de la passion des lecteurs pour nos histoires, nos idées et nos valeurs.
Le prix Banque Scotia Giller est l'un des prix littéraires les plus prestigieux au Canada. Il récompense chaque année l'auteur du meilleur roman ou recueil de nouvelles canadien publié en anglais. C'est avec plaisir que je félicite Lynn Coady, qui a remporté le prix Banque Scotia Giller 2013 pour son recueil de nouvelles «Hellgoing».
L'industrie canadienne du livre crée des emplois, stimule la croissance économique au sein des communautés canadiennes et enrichit nos vies. Les maisons d'édition au Canada génèrent plus de deux milliards de dollars en revenus chaque année et emploient directement quelque 9 000 personnes. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce secteur en versant chaque année plus de 36 millions de dollars aux éditeurs canadiens et aux organismes de l'industrie par l'entremise du Fonds du livre du Canada.
Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite Lynn Coady pour cette importante réalisation. Je félicite également tous les auteurs canadiens de talent, dont Alice Munro, lauréate du prix Nobel de littérature de cette année. Les créateurs canadiens se distinguent non seulement au pays, mais aussi sur la scène internationale par la qualité de leur travail et leur engagement envers les arts et la culture.
SOURCE : Patrimoine canadien

(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article