Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Mois du patrimoine italien

Juin a été déclaré Mois du patrimoine italien

OTTAWA, le 1 juin 2017 /CNW/ - Le Canada a assuré sa réussite culturelle, politique et économique grâce à notre diversité. Cette diversité ne fait pas seulement notre force, mais aussi notre fierté.

Le 17 mai, une motion a été adoptée à l'unanimité à la Chambre des communes pour désigner le mois de juin comme Mois du patrimoine italien. À compter de cette année, juin sera pour nous l'occasion de reconnaître, de célébrer et de redécouvrir la communauté italienne du Canada, l'une des plus importantes à l'extérieur de l'Italie.

C'est particulièrement opportun cette année, car nous soulignons Canada 150, une célébration de la richesse de l'histoire et du patrimoine de notre pays, y compris notre diversité et notre engagement envers l'égalité et le respect mutuel.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, je tiens à remercier les Italo-Canadiens de leur immense apport à notre pays. Vous avez grandement contribué à faire du Canada le pays riche et dynamique que nous connaissons aujourd'hui. Grazie mille!

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.