TORONTO, le 8 juill. 2025 /CNW/ - CUPANI Metals Corporation (« CUPANI » ou la « Société ») (CSE: CUPA) (OTCQB: CUPIF) annonce que Danielle Giovenazzo, Ph. D., P.Geo, s'est jointe à l'entreprise à titre de directrice indépendante. Le personnel et la direction de Cupani sont ravis d'avoir suscité l'intérêt d'une administratrice aussi qualifiée et expérimentée.
Établie à Montréal, la Dre Giovenazzo compte plus de 35 ans d'expérience en exploration, notamment dans la génération et la gestion de projets liés au nickel, au cuivre, aux éléments du groupe platine et à l'or. La Dre Giovenazzo possède une expertise considérable en exploration minérale au Québec, au Canada et à l'échelle internationale, acquise auprès de diverses sociétés, dont Falconbridge et Xstrata Nickel, où elle a travaillé pendant 16 ans, en partie dans le domaine de l'exploration régionale et des sites contaminés au sein de la propriété et des gisements de la ceinture de Raglan (maintenant détenus et exploités par Glencore) au Québec. Elle a également travaillé avec diverses entreprises en Argentine, au Brésil, en Finlande et en Afrique de l'Ouest dans le domaine de l'exploration du nickel-cuivre et des éléments du groupe du platine. Plus récemment, elle a été vice-présidente de l'exploration à Benz Mining. De plus, la Dre Giovenazzo a passé quatre ans à titre de directrice externe de SOQUEM INC., une société d'exploration minière québécoise. Depuis son départ de SOQUEM, elle est directrice externe de Wallbridge Mining Company Limited. Elle est membre de l'Ordre des géologues du Québec (OGQ), où elle a occupé divers postes, dont ceux de présidente et d'administratrice, de 2015 à 2021.
Son expérience contribuera à faire progresser le programme d'entreprise de Cupani sur plusieurs fronts. La Dre Giovenazzo connaît bien le projet Blue Lake et divers autres projets liés au nickel et au cuivre dans la fosse du Labrador. Son intérêt pour le potentiel de Blue Lake découle de l'application de techniques modernes d'exploration et de géophysique dans une zone intéressante qui n'a pas été explorée systématiquement pendant des décennies. La Dre Giovenazzo visitera la propriété et les sites d'exploration de Cupani en août 2025.
Brian Bosse, chef de la direction de Cupani, a déclaré : « Je ne pourrais pas être plus heureux de la tournure des événements. Danielle Giovenazzo convient que notre projet mérite plus de travail d'exploration. Elle comprend que de grandes mines et de grandes entreprises ont été construites à partir de ressources moindres que celles dont Cupani dispose à l'heure actuelle. De plus, elle est une géologue expérimentée qui possède l'expérience, les contacts et les compétences dont Cupani a besoin aujourd'hui. Nous avons tous très hâte de continuer notre progression. »
À propos de CUPANI
CUPANI Metals Corp. offre aux actionnaires une exposition à la croissance du capital à long terme en investissant dans des propriétés d'exploration minière et d'autres actifs. La Société est inscrite au marché boursier canadien sous le symbole « CUPA ». Pour en savoir plus sur la Société, visitez Error! Hyperlink reference not valid.
Renseignements prospectifs
Énoncé prospectif (énoncé Safe harbor) : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi en valeurs mobilières applicable. L'utilisation des mots « anticiper », « prévoir », « continuer », « s'attendre », « estimer », « objectif », « peut », « sera », « projet », « devrait », « prévoir », « potentiels » et d'autres expressions semblables visent à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société soit d'avis que les attentes et les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car la Société ne peut garantir qu'ils s'avéreront exacts. Puisque les énoncés prospectifs portent sur les événements et les conditions futurs, ils comportent des hypothèses, des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont actuellement prévus en raison d'un certain nombre d'hypothèses, de facteurs et de risques, dont bon nombre sont indépendants de la capacité de la Société de les contrôler ou de les prédire. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, les conditions sur les marchés du financement par actions, la volatilité des marchés boursiers, les risques non quantifiables liés aux mesures et aux interventions gouvernementales, la résiliation de toute entente, les modifications aux lois ou aux exigences en matière de permis, le défaut d'obtenir les approbations réglementaires nécessaires ainsi que les risques cernés dans le rapport de gestion annuel de la Société. La direction a fourni le résumé ci-dessus des risques et des hypothèses liés aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse afin de fournir aux lecteurs une perspective plus complète des activités futures de la Société. Les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs et, par conséquent, aucune assurance ne peut être donnée que les événements prévus par les énoncés prospectifs se produiront, ou, si c'est le cas pour l'un d'entre eux, quels avantages la Société en retirera. Ces énoncés prospectifs sont présentés à la date du présent communiqué de presse et, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent, la Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou autres.
La bourse canadienne et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Cupani Metals Corp.

Brian Bosse, Directeur et chef de la direction, CUPANI Metals Corp., [email protected], +14168445712
Partager cet article