Conférence annuelle des ministres fédéral-provinciaux-territoriaux de l'Agriculture 2015 - Unanimité autour du maintien de l'intégrité de la gestion de l'offre
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation17 juil, 2015, 16:17 ET
CHARLOTTETOWN, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la conférence annuelle des ministres fédéral-provinciaux-territoriaux de l'Agriculture 2015, qui s'est déroulée à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) du 15 au 17 juillet, les ministres ont reconnu à l'unanimité l'importance de maintenir l'intégrité du système de la gestion de l'offre, notamment dans le cadre des négociations du Partenariat transpacifique.
« C'est un message clair que les ministres ont donné aujourd'hui. Le gouvernement fédéral doit s'assurer de conclure cet accord tout en préservant l'intégrité de la gestion de l'offre. L'appui unanime des ministres de l'Agriculture à l'occasion de cette conférence en faveur du maintien de l'intégrité du système de la gestion de l'offre survient à un moment crucial dans le cadre des négociations du Partenariat transpacifique » a indiqué M. Pierre Paradis, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.
Le ministre a également rappelé que les secteurs laitier et avicole contribuent à plus de 40 % de la production agricole au Québec, ce qui représente plus de 3 milliards de dollars à la ferme, plus du quart de la transformation alimentaire québécoise, soit près de 6 milliards de dollars, en plus de procurer plus de 60 000 emplois. La gestion de l'offre est un mécanisme permettant un juste prix pour les producteurs, les transformateurs ainsi que les consommateurs.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525
Partager cet article