Cinquantième remise des diplômes de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation18 oct, 2014, 14:00 ET
Le ministre Paradis rend hommage aux nouveaux diplômés
SAINT-HYACINTHE,QC, le 18 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, a souligné la réussite des 131 étudiants ayant terminé avec succès leur programme de formation à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe. Au nombre de ces diplômés, 125 obtiennent un diplôme d'études collégiales et 6, une attestation d'études collégiales. Soulignons qu'il s'agit de la 50e promotion de cet établissement d'enseignement.
« Je félicite chaudement tous les diplômés de cette promotion historique de l'ITA. Je salue avec satisfaction votre choix de faire carrière dans le secteur bioalimentaire. Nous avons grandement besoin de vous et de votre enthousiasme pour relever tous les défis qui pointent dans ce secteur. Former une relève qui saura répondre à ces défis est une priorité pour moi comme pour l'ensemble du gouvernement », a déclaré M. Pierre Paradis.
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a décerné des médailles et des bourses à six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des programmes d'études collégiales qui sont donnés au campus de Saint-Hyacinthe : gestion et technologies d'entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie du génie agromécanique, technologie de la production horticole et de l'environnement, technologie des procédés et de la qualité des aliments, ainsi que paysage et commercialisation en horticulture ornementale. Des entreprises et des organisations du secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des étudiants que se sont distingués dans leur programme. La cérémonie s'est déroulée devant une salle comble de parents, d'amis, de partenaires, de membres du personnel et de diplômés de l'Institut.
« Je tiens à féliciter également l'ITA qui, depuis un demi-siècle, offre des formations qui sont attrayantes pour la relève et qui répondent aux besoins du milieu », a ajouté le ministre.
L'ITA, qui compte plus de 50 ans d'existence, a un campus à Saint-Hyacinthe et un autre à La Pocatière. Accueillant chaque année près de 1 000 étudiants dans les deux campus, l'Institut est reconnu pour la qualité de son enseignement et de ses installations. Pour en savoir davantage sur l'ITA, les programmes d'études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Source : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation Tél. : 418 380-2525; Information : Annie Marcotte, Coordonnatrice aux communications Institut de technologie agroalimentaire, Tél. : 450 778-6504, [email protected]
Partager cet article