MONTRÉAL, le 7 août 2025 /CNW/ - Deux administratrices de l'organisme -Les Ateliers PAF Entrepreneuriat- se sont reconnues coupables de fraude envers l'École des Métiers de l'Informatique du Commerce et de l'Administration (EMICA), une école de formation professionnelle rattachée au Centre de service scolaire de Montréal (CSSDM).
Charlotte Dimandja-Losodu et Christelle Wongolo-Mokoko ont reconnu avoir créé un faux cours afin d'obtenir frauduleusement une rémunération d'EMICA. Les événements reprochés se sont déroulés entre septembre 2016 et mars 2017.
Christelle Wongolo-Mokoko a été condamnée à 12 mois d'emprisonnement avec sursis (assignations à résidence), en plus d'écoper d'une ordonnance de probation de 2 ans, de 150 heures de travaux communautaires et du remboursement des montants fraudés, soit 35 000$.
Charlotte Dimandja-Losodu a quant à elle écopé d'une peine d'emprisonnement de 10 mois avec sursis (assignations à résidence) avec une ordonnance de probation de 2 ans et de 150 heures de travaux communautaires.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption (UPAC).
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Informations médias : Mathieu Vidal, Porte-parole, Commissaire à la lutte contre la corruption, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514-228-3098 poste 12345
Partager cet article