Changement de position de la CAQ : mettre la charrue devant les boeufs
MONTRÉAL, le 29 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le 5 novembre 2013, devant la Commission des finances publiques de l'Assemblée nationale, le Fonds de solidarité FTQ annonçait de sa propre initiative la mise-sur-pied d'un comité spécial sur sa gouvernance. Par la suite, la Commission, incluant les membres de la CAQ de François Legault, a demandé au Fonds de réviser ses règles de gouvernance et de les transmettre à la Commission au plus tard le 31 mars 2014.
La CAQ change aujourd'hui son fusil d'épaule et annonce le dépôt d'un projet de loi sur la gouvernance du Fonds de solidarité FTQ lors de la rentrée parlementaire.
Il est décevant et surprenant de voir que la CAQ ait changé subitement d'idée et mette la charrue devant les bœufs. La CAQ renverse ainsi la décision prise par ses propres députés à la Commission des finances publiques.
Le Fonds de solidarité FTQ a travaillé en consultation avec les membres de tous les partis représentés l'Assemblée nationale afin de trouver des solutions pour mieux répondre aux enjeux de gouvernance qu'il doit faire face.
« Les travaux du comité spécial sur la gouvernance du Fonds avancent à grands pas, a déclaré le président du comité et membre externe et indépendant du Fonds et de la FTQ, Pierre-Maurice Vachon. Le comité entend devancer l'échéance du 31 mars et transmettre à la Commission des finances publiques les propositions de révision à la gouvernance du Fonds. Ayant déjà tenu sept rencontres, le comité a justement rencontré hier des experts externes qui ont fait part au comité de leurs commentaires et recommandations. »
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 9,7 milliards de dollars au 30 novembre 2013, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de près de 2 400 entreprises. Avec plus de 615 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.
SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Information pour les journalistes seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone : 514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ sur le Web:
Site web: www.FondsFTQ.com
Facebook: www.facebook.com/FondsFTQ
Twitter: www.twitter.com/FondsFTQ
YouTube: www.youtube.com/FondsFTQ
Partager cet article