Cégep international en mission au Mexique avec Mme Pauline Marois

MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW Telbec/ - Cégep international, partenaire de la Fédération des cégeps, participe à compter d'aujourd'hui à une mission au Mexique, à laquelle prend également part la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois. Cégep international et la Fédération des cégeps profitent de cette activité pour saluer l'intérêt du gouvernement envers le Mexique, un important partenaire du réseau collégial.

M. Hervé Pilon, président de Cégep international et directeur général du Cégep André-Laurendeau, entend profiter de cette occasion pour mettre de l'avant la prochaine étape d'une entente signée en 2011 entre l'Association nationale des Universités Technologiques du Mexique (ANUT) et Cégep international. Cette entente vise entre autres la promotion de la mobilité étudiante et enseignante, l'échange de matériel didactique, le développement conjoint de programmes d'études, de projets et d'activités dans des domaines d'intérêts communs aux deux pays, ainsi que le développement de projets de recherche et d'innovations technologiques.

« Cette mission est une formidable occasion pour nous de continuer à bâtir des ponts entre les cégeps, les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) et les universités technologiques en recherche et innovation au Mexique. Il s'agit d'une opportunité pour développer la coopération scientifique dans le cadre de projets de technologie et d'innovation entre les deux pays » a indiqué M. Pilon. Au terme de la mission, Cégep international souhaite également renforcer ses partenariats avec la coordination générale des Universités technologiques du Mexique (CGUT). Le Mexique fait partie des pays avec lesquels le gouvernement du Québec a une entente de coopération en matière de formation professionnelle et technique.

Cette mission, qui se déroule du 26 au 29 juin dans les villes de Guadalajara et Mexico, invite une soixantaine de représentants d'entreprises et d'organismes ainsi qu'une dizaine de personnes issues des milieux de la recherche et de l'enseignement supérieur à solidifier et à accroître les échanges économiques et institutionnels avec le Mexique.

Cégep international est l'organisme de promotion des collèges sur le plan international. Il soutient ses membres dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies d'internationalisation tout en contribuant au rayonnement national et international du réseau collégial. Cégep international s'emploie également à faciliter la venue d'étudiants internationaux au Québec et l'organisation de stages à l'étranger pour les étudiants du collégial, ainsi qu'à favoriser la mobilité enseignante. www.cegepint.ca www.cegepsquebec.ca

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca

SOURCE : Cégep international

Renseignements :

Sources : 
Cégep international
Fédération des cégeps 

Renseignements :
Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication, 514 381-8631, poste 2322


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.