Cascades fixe le prix de son placement de billets de premier rang d'un
capital de 500 M$ US et de 200 M$ CA

KINGSEY FALLS, QC, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Cascades Inc. (CAS à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix de son placement privé de billets de premier rang de 7 3/4 % d'un capital global de 500 M$ US échéant en 2017 et de ses billets de premier rang de 7 3/4 % d'un capital global de 200 M$ CA échéant en 2016 (collectivement, les "billets"). La Société avait déjà annoncé son intention d'émettre des billets libellés en dollars américains d'un capital global de 300 M$ US et des billets libellés en dollars canadiens d'un capital global de 150 M$ CA. Les billets libellés en dollars américains seront émis à un prix correspondant à 98,534 % de leur capital, et les billets libellés en dollars canadiens, à un prix correspondant à 98,670 % de leur capital.

La Société a l'intention d'affecter le produit brut tiré du placement des billets au financement du rachat, par sa filiale à part entière récemment constituée dans le cadre de l'offre publique de rachat qu'elle a annoncée antérieurement, Cascades Tenderco Inc., de ses billets de premier rang d'un capital pouvant aller jusqu'à 650 M$ US échéant en 2013 en circulation, ce qui constitue une augmentation de 250 M$ US du capital des billets qui étaient visés par l'offre publique de rachat. Elle affectera le solde, le cas échéant, du produit tiré du placement au remboursement des frais qu'elle aura engagés dans le cadre du placement et de l'offre publique de rachat et aux fins générales de son entreprise, ce qui pourrait comprendre le remboursement de sa dette existante, y compris les billets de premier rang échéant en 2013 en circulation et l'encours de la tranche renouvelable de sa facilité de crédit.

Les billets, y compris les garanties connexes que certaines filiales de la Société donneront, ne sont placés qu'auprès d'acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) conformément à une dispense des exigences d'inscription de la règle 144A de la Securities Act of 1933 des États-Unis (la "Securities Act") et, à l'extérieur des États-Unis, de personnes non américaines, sur la foi d'une dispense des exigences d'inscription prévues par le règlement S de cette loi et à une dispense relative aux investisseurs qualifiés au Canada. Les billets et les garanties connexes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État ou d'un autre territoire et ils ne peuvent pas être placés ni vendus aux États-Unis ou au Canada s'ils n'ont pas été inscrits ou si une dispense applicable de la Securities Act ou des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables n'a pas été obtenue.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre que ce soit et aucun des titres dont il est question dans le présent communiqué de presse ne sera vendu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'ils ne soient inscrits ou qu'ils ne deviennent admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières du territoire en question.

Certains énoncés faits dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs (au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris au sens donné au terme forward-looking statements dans la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui reposent sur les attentes actuelles. L'exactitude de ces énoncés est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus, notamment l'effet de la conjoncture économique générale, l'affaiblissement de la demande des produits de la Société, l'augmentation du coût des matières premières, la fluctuation des prix de vente, l'évolution défavorable de la conjoncture du marché ou du secteur en général et d'autres facteurs énumérés dans les documents que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, Cascades, (514) 282-2697; Source: Christian Dubé, Vice-président et chef de la direction financière

Cascades inc.