VALCOURT, QC, le 8 juill. 2025 /CNW/ - BRP inc. (TSX : DOO) (NASDAQ : DOOO) annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive en vertu de laquelle les membres de la famille Marcott, propriétaires de Bentley Pontoons, feront l'acquisition des activités de Manitou à Lansing, dans le Michigan. Cette transaction fait suite à la décision de BRP de vendre ses activités du Groupe marin afin de se concentrer sur ses activités de sports motorisés, renforçant ainsi sa position en vue d'un succès à long terme.
« Aujourd'hui marque une autre étape importante dans notre processus de vente des activités du Groupe marin. Je suis fier des bases solides que nous avons établies pour Manitou, et je tiens à remercier sincèrement tous les employés et concessionnaires pour leur engagement et leur résilience au fil des ans. Je leur souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP.
Forte d'un parcours reconnu et d'une connaissance approfondie dans l'industrie des pontons, la famille Marcott est ravie d'amorcer ce nouveau chapitre :
« Nous sommes déterminés à assurer la continuité de la marque Manitou et nous souhaitons bâtir sur sa réputation en matière de performance, de qualité et de service dans l'industrie, tout en continuant à répondre aux besoins des concessionnaires et à favoriser leur succès, a déclaré Dennis Marcott. Nous allons poursuivre la fabrication des bateaux Manitou à l'usine actuelle de Lansing et nous avons hâte d'accueillir des employés talentueux au sein de l'équipe. »
Cette transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l'exercice 2026 de BRP. D'ici là, BRP et la famille Marcott travailleront en collaboration pour assurer une transition harmonieuse et réussie pour toutes les parties concernées.
Cette annonce fait suite à la vente d'Alumacraft, finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2026 de BRP tel que prévu, ainsi qu'à l'entente pour la vente des activités de Telwater, toujours soumise à certaines conditions de clôture habituelles.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains renseignements inclus dans ce communiqué, y compris, sans s'y limiter les déclarations relatives à l'achèvement de la vente, les avantages prévus associés à l'achèvement de cette vente, la date de clôture prévue de cette transaction et les plans commerciaux et stratégiques de BRP et ses filiales, et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « s'attendre à », « planifier », « s'engager à », « avoir l'intention de », « prévisions », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « être d'avis que », « estimer », « perspectives », « prédire », « prévoir », « projeter », « probable », « potentiel » ou « éventuel », ou à la forme négative, ou à l'emploi de leurs variantes ou de termes comparables. Par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes et sont fondés sur plusieurs hypothèses, tant générales que particulières. BRP met le lecteur en garde contre le fait que ces hypothèses pourraient ne pas se concrétiser et que, en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient considérées raisonnables au moment où elles ont été formulées, pourraient comporter un degré d'incertitude élevé. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties quant au rendement futur de BRP et ses filiales, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats ou la performance réels de BRP soient matériellement différents par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. De plus amples détails et descriptions de ces facteurs et d'autres facteurs sont divulgués à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de BRP pour l'exercice 2025 clos le 31 janvier 2025.
À propos de BRP
BRP inc. est un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'optimiser pleinement l'expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, a enregistré des ventes annuelles de 7,8 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et employait environ 16 500 personnes ingénieuses et motivées au 31 janvier 2025.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Manitou, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE BRP Inc.

Demande média: Relations avec investisseurs, Émilie Proulx, Relations avec les médias, [email protected]; Relations avec investisseurs, Philippe Deschênes, Relations investisseurs, Tél. : (450) 532-6462, [email protected]; Dennis Marcott, Directeur général et membre de la famille Marcott, [email protected]
Partager cet article