Avis aux voyageurs - Mise à jour : Dû au déraillement du CN du 7 mars dernier, le service de VIA Rail est annulé entre Toronto et Winnipeg English
TORONTO, le 9 mars 2015 /CNW/ - VIA Rail Canada (VIA Rail) souhaite aviser ses clients qu'en raison d'un déraillement du CN survenu près de la communauté de Gogama dans le Nord de l'Ontario, le Train no 1 dont le départ de Toronto est prévu mardi à 22 h n'opèrera pas entre Toronto et Winnipeg. Le service entre Winnipeg et Vancouver demeure non affecté. Le Train no 1 quittera Winnipeg le jeudi 12 mars à 22 h.
Les clients affectés :
- Ont été avisés par courriel et par téléphone de l'annulation du train.
- Ceux souhaitant annuler leur voyage recevront un remboursement total.
- Nos clients peuvent réserver un voyage à bord du prochain train au même tarif, mais ils doivent noter qu'étant donné que nous n'avons pas été avisés du moment de la réouverture de la voie ferrée, le train pourrait ne pas opérer.
- Pour les clients annulant une portion de leur voyage :
- Sur le Train no 1 et montant à bord à partir de Winnipeg (classes Voiture-Lit et Économie)
- Remboursement de 60 % remis à ceux voyageant vers des destinations intermédiaires
- Remboursement de 50 % remis à ceux voyageant jusqu'à Vancouver
- Les clients sont priés de faire leurs propres arrangements de transport de Toronto à Winnipeg.
- VIA Rail n'offrira pas de transport alternatif.
Train no 2
Jusqu'à nouvel ordre, le Train no 2 opérera en fonction de l'horaire régulier entre Vancouver et Winnipeg. Toutefois, le service entre Winnipeg et Toronto est annulé. VIA Rail offrira un remboursement partiel, permettant aux passagers de faire leurs propres arrangements de transport.
Les passagers sont avisés avant l'embarquement que le Train no 2 pourrait terminer son voyage à Winnipeg, dépendamment de la situation, et qu'ils ont les options suivantes :
- Annuler le voyage et recevoir un remboursement total avant le moment du départ
- Échanger leur billet pour une nouvelle date de voyage au même tarif, sans frais de service
- En cas d'une annulation du service entre Winnipeg et Toronto, ceux dont le voyage se terminera à Winnipeg (classes Voiture-Lit et Économie) :
a) Faire les arrangements de transport vers leur destination finale devient la responsabilité du passager.
b) Ceux voyageant à partir des gares intermédiaires recevront un remboursement de 60 %.
c) Ceux voyageant à partir de Vancouver recevront un remboursement de 50 %.
VIA Rail regrette les inconvénients que cette situation puisse occasionner. Les clients souhaitant obtenir plus d'information peuvent communiquer au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (malentendants) ou visiter le site Internet de VIA Rail au viarail.ca.
À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2013, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus d'un milliard de dollars dans VIA Rail. Lisez sur le sujet en vous rendant à viarail.ca/Projetsdinvestissement.
Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook
SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, [email protected], [email protected]
Partager cet article