Avis aux voyageurs - Les services assurés par VIA entre Montréal et
Senneterre/Jonquière sont suspendus à la suite du déraillement d'un train de
marchandises - D'autres moyens de transport sont organisés pour les prochains
départs prévus

MONTRÉAL, le 22 nov. /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada désire aviser ses voyageurs qu'elle a suspendu ses services entre Montréal et Senneterre et Montréal et Jonquière, dans les deux directions, en raison du déraillement d'un train de marchandises de 11 wagons du CN, près du Saint-Tite, au Québec.

Le déraillement, survenu tard dans la soirée de samedi, a causé d'importants dommages à un pont sur la voie ferrée. VIA n'a pas encore reçu de confirmation quant à la réparation du pont ou au dégagement de la voie, mais selon les premières estimations, il est question d'un délai d'au moins deux semaines.

Par conséquent, toutes les ventes de billets pour ces services ont dû être annulées. VIA a pris les dispositions nécessaires afin d'offrir d'autres moyens de transport aux voyageurs qui devaient prendre le prochain départ sur ces trains en direction nord et en direction sud.

Le train 602, assurant la liaison Jonquière-Montréal en direction sud et qui devait partir aujourd'hui, a été remplacé par un autobus.

Le train 606, assurant la liaison Senneterre-Montréal en direction sud et qui devait partir aujourd'hui, roulera jusqu'à Hervey. Un autre moyen de transport sera mis à la disposition des voyageurs pour le trajet entre Hervey et Montréal.

Le train 601, assurant la liaison Montréal-Jonquière en direction nord et qui devait partir le lundi 23 novembre, a été remplacé par un autobus.

Le train 603, assurant la liaison Montréal-Senneterre en direction nord et qui devait partir le lundi 23 novembre, sera remplacé par un autobus entre Montréal et La Tuque. Les voyageurs prendront le train à La Tuque en direction de Senneterre.

VIA tente de joindre tous les voyageurs concernés pour les informer de cette modification. VIA est sincèrement désolée des inconvénients que cette perturbation du service peut causer aux voyageurs. Les clients qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements peuvent visiter notre site Web à viarail.ca ou composer le 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245).

VIA publiera des mises à jour si elle dispose de renseignements supplémentaires.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource de VIA: Catherine Kaloutsky, (647) 228-1127