Avis aux voyageurs - Le service de VIA Rail Canada non affecté par une grève
des mécaniciens de locomotives du CN

MONTRÉAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada souhaite informer tous ses voyageurs qu'en dépit du déclenchement d'une grève par des mécaniciens de locomotive du Canadien National (CN), aucune perturbation de service des trains voyageurs de VIA Rail n'est prévue, et ce, sur l'ensemble de son réseau au Canada.

Tous les employés, qu'ils soient responsables de la maintenance, de l'exploitation et des services, tant dans les gares de VIA qu'à bord de ses trains, sont des employés de VIA Rail. Ils ne sont donc aucunement affectés par les conventions de travail qui lient le CN et ses employés.

VIA offre une alternative de voyage sécuritaire, confortable et sans stress. Pour connaître l'horaire des trains, la liste complète des gares et des services offerts à bord, ainsi que les tarifs, consultez le site Web de VIA à www.viarail.ca, ou composez le 1 888 VIA-Rail (1 888 842-7245).

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sécuritaire, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de VIA: Catherine Kaloutsky, (647) 228-1127