MARKHAM, ON, le 17 avril 2013 /CNW/ - La recherche sur les cancers génito-urinaires au Canada recevra un financement additionnel grâce à une nouvelle collaboration de recherche entre le Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG) et Astellas Pharma Canada, Inc. (Astellas).
Cette année, Astellas s'est engagée à verser 50 000 $ pour approfondir la recherche évaluée par des pairs menée par des chercheurs canadiens, afin de trouver des médicaments et des traitements contre les troubles urologiques, en particulier le cancer de la prostate.
Les Bourses de recherche CUOG/Astellas sur le cancer de la prostate varieront entre 10 000 $ et 25 000 $ chacune selon le nombre de candidatures reçues, et s'ajoutent à l'engagement pluriannuel d'Astellas envers la communauté canadienne d'urologie par l'intermédiaire du programme de subvention de recherche AUC-Astellas.
« Depuis plus de 20 ans, le Groupe canadien d'oncologie urologique soutient la recherche menée par des étudiants, des résidents et des chercheurs grâce aux bourses CUOG annuelles. Sous la supervision des membres du CUOG, des étudiants ont mené des recherches qui ont conduit à certaines découvertes extrêmement précieuses qui, dans de nombreux cas, ont servi de bases à des projets de plus grande envergure ainsi qu'à des carrières dans la recherche », a déclaré le Dr Fred Saad, président de l'Institut national du cancer du Canada, Groupe G-U et du Groupe canadien d'oncologie urologique. « Nous sommes très heureux de pouvoir augmenter le montant des bourses CUOG grâce au financement additionnel octroyé par Astellas Pharma Canada. »
L'urologie continue d'être un domaine thérapeutique prioritaire pour Astellas, et la société est fière d'appuyer les efforts de la communauté urologique canadienne par l'intermédiaire de ses contributions soutenues aux programmes destinés aux chercheurs et aux patients.
« Les innovations découlant des découvertes des chercheurs peuvent avoir une incidence majeure sur l'avenir des patients », a déclaré Michael Tremblay, président, Astellas Pharma Canada. « Nous sommes honorés de contribuer à faire progresser la recherche en uro-oncologie, et nous espérons qu'un jour, cela mènera à la mise au point d'un traitement contre les cancers génito-urinaires. »
Les candidatures pour les Bourses de recherche CUOG/Astellas doivent être soumises d'ici le 1er mai 2013 et le nom des récipiendaires sera annoncé à l'occasion de l'assemblée annuelle du CUOG, le 22 juin.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du CUOG, à l'adresse www.cuog.org.
Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG)
Le Groupe canadien d'oncologie urologique (CUOG) est un réseau de recherche clinique composé d'éminents urologues en milieu universitaire et communautaire, d'oncologues médicaux et de radio-oncologues, déterminés à approfondir la recherche sur les cancers génito-urinaires au Canada.
Le CUOG mène des essais cliniques en collaboration avec le secteur pharmaceutique afin de mettre au point des médicaments et des traitements contre les troubles urologiques, notamment ceux qui suivent, sans toutefois s'y restreindre :
- Cancer de la prostate
- Cancer de la vessie
- Cancer du rein
- Cancer du testicule
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant CUOG , veuillez consulter le site Web www.cuog.org.
Astellas Pharma Canada, Inc.
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc. située à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovateurs et fiables.
La société se consacre à devenir un chef de file d'envergure mondiale dans des domaines ciblés en combinant ses activités de recherche et de développement hors pair avec son expertise de la commercialisation. Au Canada, Astellas axe son travail dans cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses, la dermatologie et l'oncologie.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.astellas.ca
SOURCE : Astellas Pharma Canada, Inc.

Naomi Côté
Bureau des communications
Astellas Pharma Canada, Inc.
905-946-5621
[email protected]
Partager cet article