28e édition des prix Hommage bénévolat-Québec - Des citoyens de cœur récompensés à Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire02 mai, 2025, 11:30 ET
QUÉBEC, le 2 mai 2025 /CNW/ - Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, et Karine Boivin Roy, adjointe gouvernementale de la ministre responsable de la Métropole et députée d'Anjou-Louis-Riel, tiennent à souligner l'engagement de trois bénévoles de la région de Montréal, célébré hier soir lors de la cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec.
M. Marc Saint-Cyr ainsi que M. Robert Brunet se sont illustrés dans la catégorie Bénévole et M. Fabrice Guerrier dans la catégorie Jeune Bénévole - Prix Claude-Masson.
Pour en apprendre davantage sur les personnes et les organismes lauréats ou sur les prix Hommage bénévolat-Québec 2025, rendez-vous à Quebec.ca/prix-benevolat/laureats
Citations
« Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour faire du bien autour d'eux. Vous semez la bienveillance, vous récoltez l'espoir. Grâce à vous, nos communautés respirent la solidarité au quotidien. »
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire
« L'action bénévole constitue une des richesses les plus porteuses du Québec. Chaque année, des milliers de Québécoises et de Québécois, par leur engagement et leur dévouement, font résonner les mots entraide et solidarité. C'est pourquoi je profite de l'occasion pour témoigner mon admiration envers M. Marc Saint-Cyr, M. Robert Brunet et M. Fabrice Guerrier, les bénévoles montréalais qui se sont démarqués cette année lors de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec. Félicitations également à l'ensemble des lauréats provenant des quatre coins du Québec. »
Karine Boivin Roy, adjointe gouvernementale de la ministre de l'Emploi, adjointe gouvernementale de la ministre responsable de la Métropole et députée d'Anjou-Louis-Riel
Faits saillants
- Cette année, il y a eu au total 239 candidatures, dont 40 lauréates et lauréats.
- Au Québec, chaque bénévole consacre en moyenne à un groupe ou à un organisme 127 heures en bénévolat, ce qui équivaut à 160 000 emplois à temps plein.
- Le comité de sélection des prix Hommage bénévolat-Québec était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson, de la Fédération des centres d'action bénévole du Québec, du Réseau de l'action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.
- Les prix Hommage bénévolat-Québec permettent au gouvernement du Québec de reconnaître la précieuse contribution de bénévoles et d'organismes de toutes les régions du Québec. Depuis la tenue de la première édition de ces prix en 1998, le gouvernement a rendu hommage à plus de 1 100 bénévoles et organismes.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :
facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc
twitter.com/messqc
linkedin.com/messqc
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire

Sources : Jean-Philippe Labre, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Tél. : 514 618-5167; Pierre Trudel, Attaché politique, Bureau de la députée d'Anjou-Louis-Riel, Tél. : 438 860-3598; Renseignements : Relations avec les médias, Direction générale des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article