« Produit du Québec » - Le ministre Paradis réintroduira l'obligation d'identifier les fruits et légumes frais
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation10 août, 2016, 16:49 ET
QUÉBEC, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement demeure fermement engagé dans la promotion des produits québécois et dans la transparence de l'information au consommateur. Pour ce faire, j'entends réintroduire l'obligation d'identification "Produit du Québec" pour les fruits et les légumes frais », a déclaré le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis.
L'intention première de l'abrogation du Règlement sur les fruits et légumes frais était fort louable, soit de diminuer le gaspillage alimentaire en permettant, notamment, la vente de fruits et de légumes imparfaits. La disparition de la mention « Produit du Québec » est une conséquence malheureuse de cette abrogation que le ministre désire corriger.
Il entend par ailleurs profiter de la tenue du Sommet sur l'alimentation pour dégager un consensus qui traduira les préoccupations de l'ensemble des acteurs de la filière bioalimentaire, en matière d'identification de l'origine des produits, mais aussi, plus largement, sur les enjeux liés à l'étiquetage, à la transparence et à la confiance du consommateur.
« J'invite l'ensemble des intéressés à contribuer à cette réflexion qui portera non seulement sur l'identification des produits québécois, mais aussi sur divers autres enjeux qui influencent les choix des consommateurs », a affirmé le ministre.
Rappelons que la tenue du Sommet sur l'alimentation, annoncé en décembre dernier, sera précédée de trois rencontres thématiques, dont la première portera sur les attentes et les besoins des consommateurs et aura lieu dès cet automne.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Source et information : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525
Partager cet article