CHANGSHA, Chine, 18 juin 2025 /CNW/ - Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a présenté ses nouvelles solutions de machines agricoles et d'ingénierie adaptées au marché africain lors de la quatrième édition de l'Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, qui a eu lieu du 12 au 15 juin à Changsha, en Chine. Depuis son entrée sur le marché africain en 2007, Zoomlion a participé activement à la construction de plusieurs projets marquants, tout en favorisant les talents locaux et en jouant un rôle clé dans l'amélioration des infrastructures et la modernisation de l'agriculture.
Zoomlion a présenté un large éventail de produits, y compris des grues de construction, de l'équipement agricole, des nacelles élévatrices et des engins de terrassement, qui sont spécialement conçus pour répondre aux exigences uniques en matière de performance, de qualité et de technologie des environnements agricoles et de construction en Afrique.
Au cours des 18 dernières années, Zoomlion s'est imposé comme l'un des principaux exportateurs de machinerie en Afrique en fournissant plus de 10 000 unités d'équipement déployées sur le continent.
Zoomlion a créé des filiales et de vastes réseaux de services en Afrique du Sud, au Nigeria, en Tanzanie, au Kenya, etc. L'entreprise a mis en place une usine en copropriété en Algérie et exploite des centres de pièces de rechange en Algérie et en Afrique du Sud, tout en élargissant son réseau de concessionnaires locaux et ses canaux de distribution afin d'offrir des services complets aux clients locaux, y compris les ventes, le soutien, l'assistance technique et le financement.
Zoomlion a préservé de grands projets d'infrastructure et d'agriculture en Afrique, y compris la construction de la nouvelle capitale administrative égyptienne, qui comprend 20 tours d'habitation, dont le gratte-ciel le plus haut d'Afrique, d'une hauteur de 385,8 m, 12 immeubles de bureaux commerciaux, cinq appartements résidentiels et deux hôtels de luxe; le projet hydroélectrique Julius Nyerere (JNHPP), en Tanzanie qui augmente la capacité hydroélectrique installée dans le pays d'environ 3,7 fois 562 mégawatts; le stade N'Djamena, au Tchad qui pourra accueillir des compétitions continentales et de grands événements culturels une fois terminés; le pont de Rosso situé au-dessus du fleuve Sénégal, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, qui servira de plaque tournante commerciale clé en Afrique et favorisera des liens économiques plus étroits.
Zoomlion connaît une croissance rapide sur le marché africain; les ventes de l'entreprise au premier trimestre de 2025 ayant atteint un montant impressionnant représentant 60 % de son chiffre d'affaires total pour l'ensemble de l'année 2024. En mai 2025, l'équipe africaine de Zoomlion comptait plus de 300 employés, dont plus de 90 % étaient des employés locaux, et constitue un moteur essentiel de l'emploi et du développement des compétences à l'échelle régionale.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2713676/photo_1.jpg
SOURCE Zoomlion

PERSONNE-RESSOURCE : Chengkun Liu, [email protected]
Partager cet article