MISSISSAUGA, ON, le 16 juin 2014 /CNW/ - Pour célébrer son 20e anniversaire et pour accroître ses initiatives de dons d'entreprise, Walmart Canada est fière de lancer aujourd'hui son nouveau programme Aider les familles dans le besoin, une plateforme de bienfaisance qui atteste l'engagement de l'entreprise à vouloir changer les choses dans les communautés canadiennes.
Aider les familles dans le besoin est un programme qui s'adresse aux initiatives philanthropiques de Walmart Canada, lesquelles sont conçues pour avoir une portée nationale et des retombées locales. Cette nouvelle plateforme de bienfaisance soutient principalement trois organismes de bienfaisance nationaux dont Walmart est la donatrice nationale la plus importante. Il s'agit de Réseau Enfants-Santé, pour aider les familles ayant des enfants malades, du Club des petits déjeuners, pour aider les enfants à commencer la journée avec un petit déjeuner nutritif, et de la Croix-Rouge canadienne, pour lui procurer un financement fiable et constant afin qu'elle dispose des fonds nécessaires pour agir rapidement en cas de catastrophe.
« Notre mission consiste à aider les gens à économiser, afin qu'ils puissent vivre mieux. Nous prenons très au sérieux la partie "vivre mieux" de notre mission », a affirmé Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart EMEA et de Walmart Canada. « Nous avons pris un engagement envers les communautés que nous servons : depuis 1994, Walmart a amassé et versé plus de 200 millions de dollars pour aider les familles dans le besoin. »
Pour célébrer le 20e anniversaire de Walmart Canada, les trois organismes de bienfaisance nationaux qu'elle soutient se sont réunis pour remercier la Société dans le cadre d'une campagne publicitaire nationale. Au cours des prochaines semaines, des publicités mettant en vedette des Canadiennes et Canadiens qui tiennent des cartes disant « Merci Walmart » apparaîtront sur les panneaux d'affichage, dans les journaux et à la télévision, et ce, partout au pays. Les publicités reconnaîtront également, au nom de Walmart, les Canadiennes et Canadiens qui ont permis au détaillant de réaliser ses objectifs de bienfaisance.
En outre, afin d'associer des noms et des visages aux personnes qui ont bénéficié des contributions versées au cours des 20 dernières années, Walmart et ses organismes de bienfaisance partenaires ont créé des vidéos personnalisées. Les Canadiennes et Canadiens peuvent regarder les vidéos au www.walmart.ca/mercicanada.
Les Canadiens invités à transmettre un message de remerciement
Les Canadiennes et Canadiens auront également l'occasion de se joindre aux célébrations du 20e anniversaire et de remercier ceux qui ont fait une différence pour eux en allant sur le site Walmart.ca et en participant à la campagne Merci à vous. Celle-ci se déploie sur les médias sociaux et est de type « payez au suivant ». Elle permet aux Canadiennes et Canadiens de reconnaître les personnes qui les ont soutenues le plus fidèlement grâce à une carte électronique et à un message personnalisé. Un tirage au sort pour une carte-cadeau de 250 $ de Walmart aura lieu parmi les destinataires des messages de remerciement.
Diverses activités d'un océan à l'autre
Des célébrations du 20e anniversaire et d'autres collectes de fonds auront également lieu dans les magasins. Le 28 juin, les magasins Walmart du Canada tiendront la Journée Aider les familles dans le besoin et organiseront des barbecues ainsi que diverses activités interactives visant à recueillir des fonds pour les organismes de bienfaisance partenaires de l'entreprise. On demandera également aux clients d'« arrondir à la caisse »; se faisant, le montant supplémentaire versé sera réparti à parts égales entre le Réseau Enfants-Santé, le Club des petits déjeuners et la Croix-Rouge canadienne. Walmart Canada doublera ensuite les fonds recueillis, jusqu'à concurrence de 100 000 $.
Faits sur le programme de dons de Walmart Canada
Faits amusants au sujet de l'histoire de Walmart au Canada :
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 390 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour. L'entreprise propose également ses articles par le biais du site d'achat en ligne www.walmart.ca, qui est visité par plus de 400 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus importants employeurs du Canada et compte parmi les dix marques les plus influentes du pays. Le principal objectif de son programme philanthropique est d'appuyer les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 200 millions de dollars aux organismes de charité au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez www.walmart.ca/mercicanada, walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.
À propos des organismes de bienfaisance partenaires de Walmart Canada
SOURCE : Walmart Canada
Renseignements : Catherine Duplantie, Morin Relations Publiques, 514-289-8688, poste 234, catherined@morinrp.com
Walmart Canada
Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.
Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.
Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.
Share this article