Walmart Canada recueille le montant record de 850 000 $ pour le Centre Juno
Beach

MISSISSAUGA, ON, le 10 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé les résultats de sa dernière collecte de fonds "Dites merci! Donnez un dollar" afin d'appuyer le Centre Juno Beach situé en France, dans la région de Normandie. Un montant record de 850 000 $ a été recueilli et sera versé au Centre Juno Beach dont la mission est de représenter les efforts faits par les Canadiens, les civils et les militaires, autant au pays que sur différents fronts, pendant la Deuxième guerre mondiale.

Pendant la campagne nationale de Walmart qui s'est déroulée du 8 au 22 octobre dernier dans nos 313 succursales du pays, les clients étaient invités à acheter un icône d'une valeur de 1 $. La campagne a généré la somme de 850 000 $, incluant 260 000 $ du Programme de dons jumelés de Walmart Canada. Le montant amassé cette année s'ajoutera aux 7 millions $ que Walmart Canada a recueilli pour appuyer le Centre Juno Beach depuis 2003.

À titre de principal commanditaire du Centre Juno Beach, Walmart Canada a accordé son appui dès le départ. "Les Canadiens qui ont combattu pendant la Deuxième guerre mondiale ont joué un rôle déterminant en s'assurant de préserver la liberté dont nous profitons tous au Canada, aujourd'hui," déclarait Randy Gerrie, vice-président régional de Walmart Canada et membre du conseil du Centre Juno Beach. "Walmart Canada est fière d'honorer ses anciens combattants et de transmettre leur legs de vaillance et de liberté aux générations futures."

Les sommes recueillies seront utilisées pour financer deux salles d'exposition du Centre Juno Beach, soit la salle le Canada aujourd'hui, qui présente la diversité de notre pays dans le cadre du nouveau millénaire et une salle d'exposition temporaire qui présente différentes expositions.

"À demain, le Jour du Souvenir, nous devons profiter de cette période de l'année où les Canadiens souhaitent honorer leurs anciens combattants et héros militaires tout en contribuant à préserver notre histoire," disait Garth Webb, ancien combattant du jour J et président actuel du Centre Juno Beach. "Le Centre Juno Beach a été construit avec l'appui de Walmart Canada et des ses clients et nous sommes extrêmement reconnaissants pour leur générosité et leur appui inconditionnel."

Au sujet du Centre Juno Beach

Le Centre Juno Beach est un musée commémoratif et centre d'éducation qui a ouvert ses portes à Courseulles-sur-Mer, en France, le 6 juin 2003. Ce centre correspond à un organisme à but non lucratif au Canada et le site a été choisi par le Ministre du patrimoine canadien comme site historique national dont la valeur est significative pour le Canada.

Au sujet de Walmart Canada

L'entreprise a établi son siège social à Mississauga en Ontario et elle compte un réseau sans cesse croissant de 313 établissements et un programme d'engagement communautaire des plus dynamiques au pays. Walmart Canada remet les sommes amassées dans les différentes communautés où les clients et les associés peuvent en profiter pleinement. En 2008, la Compagnie a amassé et versé plus de 22 millions $ ou 423 000 $ par semaine aux différentes associations et organismes de charité dans le besoin.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Alex Roberton, Service des affaires de la Compagnie, Walmart Canada, (450) 681-4718; Garth Webb, président, Centre Juno Beach, 1-877-828-JUNO (5866)