TORONTO, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Unifor soutient le Syndicat canadien des employés des aéroports (CAWU) dans ses efforts visant à obtenir justice pour les 430 travailleurs de Goodwill qui ont perdu leur emploi quand Goodwill de Toronto, de l'est, du centre et du nord de l'Ontario a brutalement fermé les portes de ses 16 magasins et 10 centres de dons le 17 janvier.
« Unifor appuie le CAWU alors qu'il continue de défendre ses membres, de leur fournir de l'aide et d'exiger des réponses en leur nom », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias.
Unifor appuie le grief du CAWU demandant le versement d'une indemnité de départ, d'une indemnité de vacances et du salaire en remplacement de l'avis requis. « De nombreux employés vivaient d'un chèque de paie à l'autre. Ces personnes ont été prises de court par la direction de Goodwill, toute interruption de rémunération signifie qu'il n'y a véritablement plus d'argent pour manger et se loger », a souligné M. Dias. « C'est une honte que ces gens soient obligés de se battre pour obtenir l'argent qui leur appartient de droit. »
La fermeture des installations de Goodwill illustre la précarité de la situation des travailleurs du secteur du commerce de détail. Unifor représente plus de 20 000 travailleurs dans ce secteur et continue de travailler à améliorer les revenus et la sécurité d'emploi dans l'ensemble du secteur.
Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante nationale des Communications d'Unifor, à [email protected], 416 896-3303 (cell.)
Partager cet article