Un nouveau vent de fraîcheur au parc Monty de Montréal-Nord

MONTRÉAL-NORD, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les familles qui habitent le nord-est de l'arrondissement de Montréal-Nord peuvent désormais profiter d'un tout nouveau vent de fraîcheur au parc Monty. Un nouveau jeu d'eau a été inauguré, hier, en présence des résidents du quartier qui avaient été invités à partager un goûter pour l'occasion. L'arrondissement vient de consacrer plus de 200 000 $ au réaménagement de cette aire de jeu rafraîchissante située près de la rue Pierre et de l'avenue Monty.

« C'est toujours un plaisir d'offrir aux citoyens des installations qui contribuent à créer un environnement de vie agréable », a souligné Mme Christine Black, mairesse d'arrondissement. « Tout comme le jeu d'eau du parc Ottawa et le nouveau jeu d'eau du parc Primeau, nous espérons que celui du parc Monty va permettre à beaucoup d'enfants de s'amuser et de profiter encore plus de l'été ».

Offrir aux familles des lieux plus accueillants
Les travaux qui viennent d'être réalisés au parc Monty s'inscrivent dans une volonté de l'arrondissement d'offrir aux familles de Montréal-Nord des lieux toujours plus accueillants, plus beaux et plus sécuritaires. D'autres travaux sont d'ailleurs prévus au cours de la prochaine année, notamment pour l'installation d'un quatrième jeu d'eau, cette fois au parc Aimé-Léonard. L'arrondissement consacrera aussi des sommes importantes pour l'aménagement d'une terrasse à l'arrière de la maison Brignon-dit-Lapierre, fournissant une vue exceptionnelle sur la rivière des Prairies. Réalisée dans le cadre des projets du 375e anniversaire de la Ville, cette terrasse permettra la tenue de concerts intimes.

Rappelons que des consultations publiques ont également lieu depuis le printemps pour réfléchir au réaménagement du parc Henri-Bourassa. L'aménagement d'un chalet de parc et la remise aux normes des équipements disponibles sont entre autres à l'étude. La prochaine rencontre aura lieu le 7 septembre, à 19 h, à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Division des relations avec les citoyens et des communications, Arrondissement de Montréal-Nord; Renseignements pour les médias : Mylène Horion, chargée de communication, mylene.horion@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000, poste 4284, Cell. (équipe des communications) 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.