Territoire du Bas-Saint-Laurent - Concours 2013 Tournez-vous vers l'excellence! de La Financière agricole : une des lauréates réside à Saint-Arsène
RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec dévoile aujourd'hui le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les 41 candidats de la neuvième année du concours Tournez-vous vers l'excellence! Destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire.
La Financière agricole est fière de décerner une bourse de 2 500 $ à Mme Myriam Harton, copropriétaire de la Ferme Denis St-Pierre, située à Saint-Arsène dans le Bas-Saint-Laurent. M. Billy Beaudry de la Ferme Beau-Porc, située à Saint-Valérien-de-Milton en Montérégie s'est également mérité une bourse de 2 500 $. La grande lauréate, Mme Véronique Bouchard, de la Ferme aux petits oignons, située à Mont-Tremblant dans la région des Laurentides, s'est vue remettre la bourse de 5 000 $.
« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région une lauréate du concours Tournez-vous vers l'excellence! pour une troisième année consécutive. Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d'ici », commente M. Alain Proulx, directeur régional de La Financière agricole.
Mme Harton s'est rapidement intégrée aux côtés de son conjoint et de ses beaux-parents au sein de l'entreprise familiale spécialisée en production laitière et en démarrage de veaux de grain. Aujourd'hui, elle en est copropriétaire et s'implique activement dans toutes les sphères de la production. Cette jeune entrepreneure se démarque en faisant valoir de nouvelles idées et façons de faire qui se sont avérées gagnantes pour l'entreprise, dont le rendement a augmenté. Malgré son jeune âge, Mme Harton possède déjà de fortes aptitudes en agriculture et une vision d'affaires peu commune.
« Notre objectif est de bien vivre de notre passion tout en développant des produits de qualité. Pour y arriver, nous visons la rentabilité de notre entreprise par l'optimisation de nos ressources humaines et de nos actifs. Les conseils judicieux de nos collègues et partenaires d'affaires, dont notre conseiller à La Financière agricole, sont toujours appréciés et nous permettent de faire des choix éclairés. Nous voyons l'avenir de façon positive et espérons transmettre notre passion à nos enfants », explique Mme Harton.
Pour en savoir plus sur les finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence!, consultez la section Relève de notre site à l'adresse suivante : http://www.fadq.qc.ca/. Des vidéos y sont aussi disponibles pour connaître les trois lauréats de cette année.
En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus , elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,7 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,4 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.
Source : | Alain Proulx, directeur régional Centre de services de Rivière-du-loup La Financière agricole du Québec 418 867-1700, poste 3800 |
SOURCE : La Financière agricole du Québec

Source :
Alain Proulx, directeur régional
Centre de services de Rivière-du-loup
La Financière agricole du Québec
418 867-1700, poste 3800
Partager cet article