TELUS va offrir le HTC Hero(MC) au Canada

Le premier téléphone Android au monde utilisant la technologie HTC
    "Sense" va être offert sur le réseau haute vitesse le plus important au
    Canada.

TORONTO, le 5 nov. /CNW/ - TELUS et HTC Corporation, un leader mondial de l'innovation et de la conception dans la téléphonie cellulaire, ont annoncé aujourd'hui que le HTC HeroMC avec système HTC SenseMC sera accessible seulement sur le plus important réseau 3G+ au Canada. Un appareil qui reçoit des éloges partout dans le monde, y compris la nomination comme "Gadget de l'année" par le magazine T3, un grand magazine britannique sur la technologie, le HTC Hero utilise la plate-forme Android tout en étant doté de capacités d'adaptation puissantes ainsi que d'un style unique.

"Le HTC Hero se concentre sur la personnalisation et l'utilisateur, quelque chose que les Canadiens recherchent", explique David Neale, vice-président principal des produits et services chez TELUS. Les efforts de "TELUS" pour garder le leadership des téléphones intelligents veut dire que les Canadiens auront accès aux téléphones sans fil les plus perfectionnés qui soient, y compris des appareils sans fil célèbres comme le HTC Hero. C'est une excellente nouvelle à l'approche des fêtes.

Le HTC Hero est le premier appareil doté du système HTC Sense, une technologie dont l'objectif est de se préoccuper d'abord de l'utilisateur. Présenté plus tôt cette année, HTC Sense repose sur les trois principes fondamentaux suivants : un système "adapté à mes besoins", "qui me permet de communiquer facilement" et "de découvrir toutes sortes de choses". Ces principes représentent la philosophie de HTC, c'est-à-dire la façon dont les gens vivent, communiquent avec les autres et trouvent l'information qui les intéresse.

"Avec ses fonctions de personnalisation sophistiquées, le système HTC Sense intuitif du HTC Hero permet au téléphone d'être entièrement adapté sur mesure", ajoute François Gravel, directeur du marketing de HTC Canada. "Le HTC Hero est assez polyvalent pour incorporer les intérêts et préférences distinctes de chacun pour devenir un outil indispensable dans leur vie. L'intégration efficace est encore une preuve que la marque HTC est "vraiment brillante"".

Intuitif et personnalisable

Avec sept écrans modifiables et l'accès à des milliers d'applications, gadgets logiciels et jeux du Android Market, les gens peuvent créer quelque chose d'unique qui leur plaira. Le HTC Hero offre toute une gamme de services mobiles Google y compris Google SearchMC, Google MapsMC, GmailMC et YouTubeMC. Si sept panneaux ne sont pas suffisants pour tenir compte de toutes les personnalités, le HTC Hero vous permet de modifier encore plus votre écran. Cette fonction, que l'on appelle des "scènes", permet la création de profils modifiables qui peuvent changer à mesure que la vie évolue dans le courant de la journée ou pour différents jours de la semaine.

De plus, rester en contact est maintenant plus facile parce que le HTC Hero simplifie la technologie au centre de la communication. Il regroupe tous les échanges y compris le courriel, le SMS, la messagerie vocale et les réseaux sociaux dans des fiches de contact individuelles, pour qu'on puisse accéder à un historique complet des communications en appuyant seulement sur un bouton.

Beaucoup de puissance

Le HTC Hero est un appareil à la fine pointe créé pour être confortable dans la main tout en utilisant l'écran tactile ou en faisant un appel. L'appareil comprend une foule de fonctions y compris l'excellent écran tactile de 3,2 po, la caméra à mise au point automatique de 5 mégapixels, la prise pour écouteurs stéréo de 3,5 mm, la fente pour carte mémoire MicroSDMC et le raccordement 3G rapide.

Autres fonctions

- Processeur : Qualcomm(R) MSM7200AMC, 528 MHz
    - Mémoire : 512 Mo ROM, 288 Mo RAM
    - Réseau : 850/1950 HSPA
    - Dimensions : 112 x 56,2 x 14,35 mm (longueur, largeur, épaisseur)
    - Poids : 135 grammes avec pile

À compter du 5 novembre, le HTC Hero sera offert dans les magasins TELUS seulement à partir de 99,99 $ avec un contrat de 3 ans.

À propos de HTC

HTC Corporation (HTC) est une des entreprises ayant la plus forte croissance dans l'industrie du téléphone cellulaire. En mettant surtout l'accent sur les utilisateurs, HTC crée des téléphones intelligents innovateurs qui facilitent la vie et répondent mieux aux besoins des gens. La société est cotée à la Bourse de Taïwan sous le code 2498. Pour avoir plus d'informations sur HTC, visitez le site www.htc.com.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,7 milliards de dollars et à 11,8 millions de connexions clients, dont 6,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site Web telus.com.

HTC Hero, HTC Sense et le logo "HTC quietly brilliant" sont des marques de commerce de HTC Corporation.

SOURCE HTC CORP.

Renseignements : Renseignements: Gina Kohn, gkohn@paradigmpr.ca, (416) 203-2223 ext. 222

HTC CORP.

TELUS Corporation