TELUS célèbre la Journée nationale de la philanthropie en remettant 7,1
millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens

TELUS, les membres de son équipe et ses retraités ont fait des dons à plus de 2 900 organismes de bienfaisance dans le besoin

VANCOUVER, le 12 nov. /CNW/ - Pour célébrer la Journée nationale de la philanthropie le dimanche 15 novembre, TELUS, les membres de son équipe et ses retraités ont annoncé aujourd'hui qu'ils remettront cette année 7,1 millions de dollars à plus de 2 900 organismes de bienfaisance au pays dans le cadre du programme Dons de charité des employés de TELUS.

Grâce à ce programme, TELUS verse aux organismes de bienfaisance admissibles des dons équivalant à ceux des membres de son équipe. En participant au programme, les membres de l'équipe et les retraités de TELUS peuvent choisir de verser leur don au moyen d'une retenue salariale ou sur leur pension. De plus, TELUS se charge de tous les frais administratifs, ce qui signifie que la totalité de chaque don, de même que le montant équivalent remis par TELUS, sont versés aux organismes choisis par les membres de l'équipe.

"À TELUS, nous donnons où nous vivons, affirme Josh Blair, vice-président à la direction des Ressources humaines de TELUS. Bon nombre de gens dans nos collectivités traversent une période difficile et TELUS veut vraiment soutenir les organismes de bienfaisance qui tiennent à coeur aux membres de l'équipe et aux retraités. Je suis fier du dévouement des membres de l'équipe TELUS et des retraités envers leurs collectivités. Ensemble, nous pouvons vraiment améliorer la qualité de vie dans nos collectivités."

En 2008, les employés et les retraités de TELUS ont donné 5,35 millions de dollars à plus de 2 900 organismes de bienfaisance au Canada. Depuis 2000, TELUS, les membres de son équipe et ses retraités ont remis 137 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif et ont accompli plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat au profit des collectivités locales.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 137 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 2,6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site consultez www.telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour toute information complémentaire, les membres des médias sont priés de communiquer avec: Jacinthe Beaulieu, Relations médiatiques de TELUS, (514) 730-9140, jacinthe.beaulieu@telus.com

TELUS Corporation