TC Transcontinental annonce la nomination d'Alain Gignac au poste de chef de l'activation marketing English
MONTRÉAL, le 2 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. (TSX: TCL.A TCL.B TCL.PR.D.) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Alain Gignac au poste de chef de l'activation marketing. Ce nouveau rôle au sein de la haute direction de l'entreprise vise l'intégration des offres de produits et services d'impression, de médias imprimés et numériques ainsi que des solutions de marketing interactif auprès des grands clients. M. Gignac relèvera de François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. Il entrera en fonction le 5 mars prochain et fera partie du comité de direction de l'entreprise.
« Je suis très fier d'accueillir Alain Gignac au sein de notre équipe de direction en tant que chef de l'activation marketing. Le talent créatif et la pensée stratégique d'Alain qui lui ont permis de bâtir des campagnes marketing renommées ainsi que ses habilités de gestionnaire au sein d'organisations d'envergure seront de précieux atouts pour ce nouveau poste. Il aura en effet la responsabilité d'accélérer la transformation de notre offre d'activation marketing auprès de nos grands clients tout en maximisant l'efficacité de leurs investissements et de leurs communications avec leur clientèle », a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.
De 2008 à 2012, Alain Gignac a présidé les destinées de BBDO Montréal, une entreprise spécialisée en communication marketing experte en planification stratégique, campagnes publicitaires et stratégies Internet. Auparavant, il a assuré la gestion des opérations et des fonctions de développement au sein de plusieurs entreprises, telles que Saine Marketing, Groupe Cossette Communication et Marketel/McCann Erickson. En tant que praticien de la communication à l'avant-garde des nouvelles tendances, M. Gignac siège également aux conseils d'administration d'entreprises privées et d'organismes de charité.
Avec son riche passé d'innovation et d'adaptation rigoureuse aux besoins changeants de ses clients, et compte tenu de sa spécialisation en activation marketing, TC Transcontinental occupe une position unique au Canada pour aider ses clients à attirer, à joindre et à fidéliser leurs consommateurs cibles. L'activation marketing est la méthode que TC Transcontinental utilise pour donner vie à un message de marque au moyen d'une campagne stratégique intégrée, qui exploite le plein potentiel d'une grande variété d'outils de communication marketing, afin de maximiser les résultats et le rendement de l'investissement marketing de ses clients.
Profil de TC Transcontinental
TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2809
[email protected]
www.tc.tc
Partager cet article