Soutien sans précédent des consommateurs canadiens pour la télévision locale

- Plus de 130 000 interviennent auprès du CRTC en faveur de la télévision
    locale -

TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - Plus de 130 000 Canadiens des quatre coins du pays ont fait part au CRTC de leur soutien de la télévision locale dans le cadre d'un processus de consultation publique qui a pris fin le lundi, 2 novembre.

"Nous sommes comblés par la vague de soutien clair et sans équivoque de notre position, a dit Paul Sparkes, vice-président responsable des affaires de la société CTVglobemedia. Les consommateurs canadiens n'ont pas été dupes, ils ont compris les enjeux et nous ne saurions assez les en remercier."

Dans les remarques qu'ils ont soumises au CRTC, les consommateurs canadiens ont nettement reconnu la valeur de la télévision locale, incité le Conseil à reconnaître le droit de la télévision locale de négocier avec les compagnies de câble et de satellite et réclamé la réglementation du taux d'abonnement au service de télévision de base.

En septembre, le ministre du Patrimoine, James Moore, a ordonné au CRTC de considérer le point de vue des consommateurs dans le débat sur l'avenir de la télévision canadienne. Les consommateurs ont répondu massivement à l'invitation du CRTC à faire part de leur point de vue. En quatre semaines, le Conseil a reçu plus de 130 000 lettres d'appui pour la télévision locale (et le courrier n'a pas encore été complètement dépouillé).

"Le ministre du Patrimoine, M. Moore, a demandé aux consommateurs canadiens de faire part de leur point de vue et les consommateurs ont proclamé cinq sur cinq leur soutien de la télévision locale," a dit Charlotte Bell, vice-présidente responsable des affaires gouvernementales et réglementaires de Canwest.

À propos de Ma Télé Locale - J'Y Tiens:

Ma Télé Locale - J'Y Tiens est une campagne lancée par les télédiffuseurs canadiens pour la protection et la préservation de la télévision locale pour les téléspectateurs du Canada. Les membres de Ma Télé Locale - J'Y Tiens e incluent CTV, 'A', Global, SRC et V, avec des milliers de partisans à travers le pays. La campagne encourage les Canadiens à faire entendre leur voix à l'appui de la télévision locale en se joignant à la conversation à www.MaTeleLocale-JYTiens.ca.

SOURCE CTV

Renseignements : Renseignements: Nom: Bonnie Brownlee, vice-présidente directrice de CTV, Communications, Téléphone: (416) 384-7190, Courriel: Bonnie.Brownlee@ctv.ca; Nom: John Douglas, vice-président principal de Canwest, Affaires publiques, Téléphone: (204) 227-1846, Courriel: jdouglas@canwest.com; Nom: Jeff Keay, chef des relations avec les médias, SRC-CBC, Téléphone: (416) 205-3987, Courriel: jeff.keay@cbc.ca; Nom: Douglas W. Neal, vice-président directeur, Newfoundland Broadcasting Co. Ltd., Téléphone: (709) 570-5236, Courriel: dneal@ntv.ca; Nom: John Pollard, PDG, CHEK Media Group, Téléphone: (250) 383-2435, Courriel: Jpollard@cheknews.ca; Nom: Yanick Lecours, directeur des communications, V, Téléphone: (819) 377-6053, Courriel: ylecours@vtele.ca

CTV

Actualités - Médias