Sites pour le logement social : le FRAPRU renvoie la balle à Denis Coderre !

MONTRÉAL, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est en jouant une partie de baseball que les groupes de Montréal du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) réclament que la Ville de Montréal s'assure de la disponibilité d'espaces pour de nouveaux logements sociaux. Ils réclament particulièrement que la Ville se dote d'une politique d'acquisition et de réservation de sites pour des futurs projets de logements sociaux et d'infrastructures collectives. Cet évènement est le point culminant de la campagne 2015-2016 À Montréal, le logement social, c'est vital ! qui a débuté au mois de mars.

Patricia Viannay, organisatrice au POPIR-Comité logement et porte-parole de l'évènement, affirme que « les besoins en logements, à Montréal, sont criants : 53 000 ménages sont à haut risque de se retrouver sans domicile puisqu'ils engloutissent 80% de leur revenu pour se loger ». Elle précise que « malgré la gravité de la situation, Monsieur Coderre fait la sourde oreille face à nos revendications. On s'est dit qu'on pouvait peut-être attirer son attention sur la réalité des locataires en faisant ce qu'il semble apprécier le plus : une partie de baseball ».

Les groupes de Montréal rappellent que la Ville intervient actuellement par le biais de la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels qui a pour effet de placer les projets de logements sociaux à la remorque de grands projets privés. Mme Viannay ajoute que « c'est très raisonnable de demander que la Ville acquière des terrains et des bâtiments et affecte ceux lui appartenant déjà au développement exclusif de logements sociaux et d'infrastructures collectives. Il ne manque que la volonté politique ».

François Saillant, coordonnateur du FRAPRU, mentionne qu'« étant donné le coût élevé des terrains et des bâtiments à Montréal, l'achat d'un site est un frein majeur au développement de logements sociaux. Le budget de la Ville devrait affecter certaines sommes à l'acquisition de sites afin de pallier à ce problème. La balle est dans le camp de la Ville. La disponibilité d'espaces pour du logement social devrait le préoccuper davantage que celle d'un stade payé, en partie avec des deniers publics, pour le retour d'un club professionnel de baseball à Montréal ».

 

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : Patricia Viannay (514) 568-7090 (cellulaire); François Saillant (514) 919-2843 (cellulaire); www.frapru.qc.ca, @FRAPRU

LIENS CONNEXES
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.