Seegene met au point le premier test de dépistage capable de cibler les origines des variantes de la COVID-19 English
- SEEGENE DISTRIBUE LE PREMIER TEST DE DÉPISTAGE DES VARIANTES DE LA COVID-19
- LE FABRICANT DU TEST DE DÉPISTAGE DE LA COVID-19 CONTINUE DE FAIRE LE SUIVI DES VARIANTES
- L'ENTREPRISE DE BIOTECHNOLOGIE SUD-CORÉENNE S'ENGAGE À TRAVAILLER EN COLLABORATION AVEC LES GOUVERNEMENTS
SÉOUL, Corée du Sud, 2 février 2021 /CNW/ - -- Lundi, l'entreprise de biotechnologie sud-coréenne Seegene (KQ096530) a déclaré avoir mis au point le premier test de diagnostic des variantes de la COVID-19, capable de dépister la COVID-19 et ses multiples variantes mutantes dans une seule réaction.
Le nouveau test de dépistage des variantes de la COVID-19 de Seegene, nommé « Allplex™ SARS-CoV-2 Variants I Assay », peut détecter et différencier les variantes du virus, y compris celles qui sont plus contagieuses et mortelles.
Le nouveau test permet non seulement de détecter le virus de la COVID-19, mais aussi de dépister les principales variantes génétiques qui proviennent du Royaume-Uni, de l'Afrique du Sud ainsi que d'autres régions, dont le Japon et le Brésil.
De plus, il peut dépister préalablement une nouvelle variante suspecte et, par conséquent, fournir des renseignements sur d'autres variantes, ce qui est une caractéristique distinctive des technologies de Seegene.
Le nouveau produit de Seegene intègre au moins dix de ses technologies exclusives, y compris la PCR en temps réel de mTOCE™, une technologie de pointe exclusive de Seegene. Cette technologie innovante permet au test de cibler le point précis où la mutation se produit, ce qui permet de détecter et de différencier avec précision le coronavirus ainsi que ses formes mutantes dans un seul tube de réactif.
Une autre caractéristique clé de la technologie exclusive de Seegene est le contrôle interne endogène, qui permet de vérifier le processus complet du test, y compris le prélèvement d'échantillons adéquat.
Grâce à son système de surveillance automatique des mégadonnées in silico, Seegene surveille et analyse de près les renseignements provenant de la base de données mondiale sur la COVID-19 et ses variantes. Ce système de surveillance lui permet un développement rapide des produits.
À l'heure actuelle, les gouvernements et les autorités de santé publique au niveau mondial sont obligés de se fier au séquençage d'échantillons individuels, ce qui ne convient pas au dépistage de masse, pour filtrer les variantes du virus des cas positifs de COVID-19. Un fonctionnaire de Seegene a déclaré que le nouveau test de diagnostic des variantes de la COVID-19 permettra de renforcer considérablement les capacités de dépistage de masse afin de lutter contre la propagation mondiale de virus mutants, dans un contexte où le temps est un facteur essentiel à la maîtrise de la pandémie.
Le processus actuel repose sur un test de PCR ou un test de dépistage rapide d'antigènes ou d'anticorps pour identifier l'infection à la COVID-19 ou l'existence d'anticorps. Cependant, les méthodes de diagnostic actuelles sont limitées quant au dépistage des variantes du virus, ce qui empêche la prévention efficace de l'épidémie. Malgré le fait qu’il était possible de dépister les variantes au moyen de la méthode de PCR, par contre il n’était pas possible de le faire dans un seul tube de réactif avant le lancement du nouveau test de dépistage des variantes de Seegene.
Selon le fonctionnaire de l'entreprise, Seegene a comme objectif prioritaire de fournir ses tests de dépistage des variantes de la COVID-19 aux organisations et aux gouvernements du monde entier.
Le fonctionnaire a ajouté que l'entreprise continuera de remplir ses obligations en tant que leader mondial du secteur du diagnostic moléculaire en travaillant en collaboration proche avec les autorités de santé publique au niveau mondial.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg
SOURCE Seegene Inc.
CONTACT : Ashlee Semin Shin, [email protected], +82-2-2240-0685
Partager cet article