Rupture des négociations en soins préhospitaliers d'urgence - Les paramédics déclenchent la grève à 18 heures aujourd'hui !

QUÉBEC, le 24 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Étant sans nouvelle de la partie patronale depuis hier après-midi à 15 h, ayant elle-même mis fin aux négociations, les 2500 paramédics membres de la CSN déclenchent la grève générale illimitée dès 18 heures aujourd'hui.

Toujours sans contrat de travail depuis près de trois ans, ils réclament la reprise des négociations dans le but de conclure une convention collective satisfaisante. Les pourparlers achoppent principalement sur le régime de retraite qu'ils souhaitent bonifier et la rémunération, dont une réduction du nombre d'échelons de salaire est demandée.

Les paramédics syndiqués à la CSN sont en négociation avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et les associations patronales depuis février 2011. Ils sont représentés par la FSSS-CSN qui regroupe notamment 60 % de tous les paramédics au Québec. Pour sa part, la CSN regroupe plus de 300 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.

SOURCE : FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)

Renseignements :

François Forget
514 212-7383
francois.forget@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.