Reportages de TVA, du Journal de Québec et du Journal de Montréal - Le SPGQ souhaite davantage de rigueur et objectivité
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)10 nov, 2012, 07:00 ET
QUÉBEC, le 10 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), monsieur Richard Perron, a transmis une lettre aux médias dans laquelle il demande à TVA, au Journal de Montréal et au Journal de Québec de respecter les règles journalistiques.
Le SPGQ fait cette démarche à la suite de reportages décrivant les fonctionnaires comme étant à la fois mieux rémunérés que dans le privé et bénéficiant de régimes de retraite nettement plus avantageux. « Bien que nous soyons convaincus que la population serait la grande perdante, nous ne contestons pas le droit du propriétaire de ces médias à adopter une ligne éditoriale en faveur d'une diminution des dépenses publiques. Cependant, nous nous serions attendus à une plus grande rigueur et à une véritable objectivité de la part de ces média », déclare monsieur Perron.
La lettre peut être lue sur le site du SPGQ, à l'adresse http://www.spgq.qc.ca/utilisateur/documents/Lettre_aux_medias.pdf
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente quelque 23 000 cotisantes et cotisants, dont environ 16 300 dans la fonction publique, 3800 à l'Agence du revenu du Québec et quelque 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.
SOURCE : SYNDICAT DE PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (SPGQ)
Michelle Monette, 418 254-9218
Partager cet article