MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW/ - Une requête pour obtenir l'autorisation d'exercer un recours collectif a été déposée contre Maibec, un fabricant de bardeaux, parement et lambris situé au Québec. Il est allégué dans la requête que, malgré la garantie de trente ans offerte par Maibec, les bardeaux et les lambris s'usent de façon prématurée, notamment ils gauchissent, s'écaillent, se fissurent, se déforment et se décollent.
Les requérants, Helen E. Raleigh et Steven Raleigh, sont propriétaires d'une maison où des bardeaux et lambris Maibec ont été installés en 2005. Dès 2012, les lambris se décollaient et se scindaient. Malgré que Monsieur et Madame Raleigh aient contacté Maibec à plusieurs reprises, celle-ci refusait de faire les réparations nécessaires. Afin d'éviter des dommages additionnels à leur maison, Monsieur et Madame Raleigh ont dû débourser eux-mêmes la somme de 40 000$ afin de faire effectuer les travaux de réparations nécessaires.
Des recours collectifs similaires ont été déposés aux États-Unis.
Les avocats au Québec de Monsieur et Madame Raleigh, Siskinds Desmeules S.E.N.C.R.L., demanderont à la Cour Supérieure du Québec d'autoriser l'exercice du recours collectif.
Si vous avez vécu des problèmes liés aux bardeaux et/ou aux lambris et/ou liés à la garantie de Maibec, nous vous invitons à remplir le formulaire se trouvant au http://www.classaction.ca/joinaction.aspx?action=maibec
SOURCE : Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.

Pour toutes questions concernant ce recours veuillez communiquer avec:
Samy Elnemr
Siskinds Desmeules s.e.n.c.r.l.
480, Saint-Laurent, suite 501
Montréal, Québec, H2Y 3Y7
Tel: (514) 849-1970
Email: [email protected]
Partager cet article