Réaction des porte-parole de Québec solidaire à l'attentat survenu à Ouagadougou

QUÉBEC, le 14 août 2017 /CNW Telbec/ - « L'horreur a encore frappé. Cette fois, c'est à Ouagadougou au Burkina Faso que d'innocentes vies ont été fauchées. Bien sûr, toutes nos pensées sont avec le peuple burkinabé et avec ceux et celles qui s'inquiètent pour leurs proches. Même si ces attentats se suivent et se ressemblent trop, nous avons le devoir de ne jamais s'y habituer. Nous aurons besoin d'une grande dose de solidarité pour que les extrémismes cessent de propager la haine. Ne cédons pas à la peur qui n'est jamais bonne conseillère », affirme Manon Massé.

« Un réel effort de concertation internationale devra être fait pour sécuriser ces populations ébranlées par les horreurs des extrémismes et nos gouvernements devront prendre leurs responsabilités. Tant que des principes permettant la vente de blindés canadiens à l'Arabie Saoudite guideront nos relations internationales et accords commerciaux, on ne se sortira pas de ce cercle vicieux; la violence engendrera toujours la violence. Avec les moyens qu'ils ont, les pays occidentaux ont ce devoir d'examen de conscience à faire », ajoute Gabriel Nadeau-Dubois.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Élise Tanguay, Responsable des relations publiques de Québec solidaire, elise.tanguay@quebecsolidaire.net ou 514.216.9290


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.