RBC ouvre à Brantford, en Ontario, sa 100e succursale alimentée par Bullfrog
Power

La première institution financière au Canada à retenir les services de Bullfrog Power reste fidèle à son engagement en matière d'énergie renouvelable en confiant à cette entreprise l'alimentation de toutes ses nouvelles succursales en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique

TORONTO, le 23 nov. /CNW/ - RBC a ouvert aujourd'hui à Brantford, en Ontario, sa centième succursale alimentée par Bullfrog Power. En 2005, RBC a été la première institution financière à établir avec Bullfrog Power un partenariat prévoyant l'alimentation de ses succursales au moyen d'une énergie renouvelable à faible impact environnemental. Les cent succursales canadiennes de RBC alimentées par Bullfrog Power consomment 9 800 MWh d'électricité certifiée sans émissions.

"Notre décision de confier l'alimentation de cent de nos succursales à Bullfrog Power s'inscrit dans notre engagement à réduire nos émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble de nos installations, a déclaré David McKay, chef de groupe, Services bancaires canadiens, RBC. Nous atteindrons cet objectif au moyen de mesures axées sur l'économie d'énergie et l'efficacité énergétique, ainsi que sur l'achat d'énergie propre renouvelable comme celle de Bullfrog Power."

RBC s'est engagée à accroître la quantité d'énergie certifiée verte consommée dans son réseau canadien de succursales en achetant de l'énergie propre, renouvelable et verte pour alimenter toutes ses nouvelles succursales en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les provinces de l'Atlantique, régions où Bullfrog Power exerce ses activités. En 2009, RBC a ouvert 25 nouvelles succursales alimentées en énergie verte au Canada.

"RBC a démontré qu'elle était un chef de file dans son secteur, en matière d'énergie verte, lorsqu'elle a établi un partenariat avec nous il y a quatre ans, a déclaré Tom Heintzman, président, Bullfrog Power. Nous sommes fiers d'aider RBC à continuer de contribuer à la création d'un environnement plus propre et plus sain pour ses clients et pour la collectivité dans son ensemble", a-t-il ajouté.

"Grâce au partenariat entre RBC et Bullfrog Power, nous avons réduit notre empreinte carbone d'environ 3 300 tonnes, ainsi que nos émissions de dioxyde de soufre et d'oxydes d'azote d'environ 9 000 kg et 4 850 kg, respectivement, en 2009, a déclaré Sandra Odendahl, directrice, Affaires environnementales, RBC. Nous sommes heureux de contribuer à l'essor des énergies renouvelables au Canada par notre engagement à utiliser une énergie propre au sein de notre entreprise, ainsi qu'au moyen de nos activités de financement en pleine expansion dans le secteur des énergies renouvelables", a-t-elle conclu.

Une célébration communautaire aura lieu pour souligner l'ouverture officielle de la succursale de Brantford, située au 300, King George Rd., le 12 décembre 2009, de 10 h à 14 h.

Bullfrog Power

Bullfrog Power, important fournisseur canadien d'électricité entièrement verte, offre aux particuliers et aux entreprises une énergie électrique propre et renouvelable. L'électricité offerte par Bullfrog Power provient exclusivement d'éoliennes et de centrales hydrauliques à faible impact environnemental certifiées par Environnement Canada dans le cadre de son programme ÉcoLogo, et non de sources polluantes telles que le charbon, le pétrole, le gaz naturel et l'énergie nucléaire. Des milliers d'entreprises et de ménages canadiens participent à la lutte contre les changements climatiques et la pollution atmosphérique en optant pour l'électricité verte offerte par Bullfrog Power.

RBC et l'environnement

RBC est fière de ses réalisations de longue date en matière de protection de l'environnement, tout comme des prix et des distinctions qu'elle a obtenus en reconnaissance de son engagement en matière de responsabilité environnementale. En 2009, RBC a été nommée l'une des 100 meilleures sociétés au monde en matière de développement durable, l'un des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et l'un des meilleurs employeurs au Canada. En outre, RBC fait partie des indices Jantzi Social Index et FTSE4Good Index, et a été inscrite au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index établi par le Carbon Disclosure Project.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Renseignements: Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, (514) 874-6556; Meghan Ney, Relations avec les médias, Bullfrog Power, (416) 360-3464 poste 221